Le coach Thierry Pat publie souvent des annonces de rencontres amoureuses sur les réseaux sociaux. Un homme croyait trouver sa moitié quand soudain il s’est ravisé.
Mais la suite l’a beaucoup fait réfléchir : « Coach, tes reines sont trop pressées. Vous avez publié mon annonce de rencontre amoureuse, il y a un mois sur votre page. J’ai commencé à échanger avec une de vos reines, elle a dit que je devais lui acheter un billet pour me rendre visite. Ce n'est pas grave mais cela semble trop pressé. Elle complote quelque chose et je comprends ».
Il poursuit en disant qu’elle lui a envoyé une vidéo d'elle-même s'habillant et tout son corps était exposé. « Cela ne fait que 3 semaines que nous discutons, nous devrions parler et apprendre à nous connaître. Je pense donc que je vais faire savoir que je ne peux pas continuer. Coach, trouvez-moi une autre fille s’il vous plaît. Décente et douce », souhaite-t-il.
Son interlocuteur lui a répondu : « Elle s'est emportée très vite comme si elle avait déjà conquis ton cœur sans savoir que tu n'étais pas sur la même longueur d'onde qu'elle. Néanmoins, cela ne la rend pas indécente ou désagréable. Réfléchis à deux fois frère avant de prendre cette décision. Si elle t'intéresse vraiment, essayez de communiquer en tant qu’adultes, cela ne devrait pas poser de problème ».
Mieux, Thierry Pat montre à l’homme comment faire. « Une simple déclaration comme "je t'estime et je veux d'une relation avec toi plus que tu ne peux l'imaginer, mais je préfère que nous prenons les choses lentement et que nous passons plus de temps pour mieux nous connaître". C'est comme ça que beaucoup de tes frères ont raté les bonnes femmes à cause des décisions impulsives », lui sort-il.
Mais encore, « pendant qu'elle te montre sa nudité, il y a un gars quelque part qui court derrière elle depuis des années juste pour avoir son numéro de téléphone. Le feeling est juste passé avec toi. Je peux te mettre en contact avec une fille qui s'appelle "la fille de l'éternel" sur Facebook, elle donne les bons conseils sur ma page et elle va t'envoyer les vidéos où elle récite les prières. C'est après le mariage que tu te rendras compte que tu as épousé la fille de Jezabel », prévient Pat.