Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 08 14Article 768498

Culture of Wednesday, 14 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Tout faire pour l'homme : le secret que la plupart des filles ignorent

Se donner à 100 % dans une relation Se donner à 100 % dans une relation

Il faut parfois laisser les choses se faire naturellement. Dans une relation, comme le soutient cette narratrice, il ne suffit pas d’être celle à tout faire.

Bonjour coach Thierry. Je suis tombée sur une publication ce matin et j’ai eu envie de faire un commentaire mais je préfère le faire ici. J’ai fait tout dans une relation jusqu’à laver les vêtements de mon beau-père, cuisiner pour toute la famille, faire la vaisselle et autres parce qu’à l’époque, la mère de mon copain avait des soucis de santé et son père était diabétique, donc il fallait cuisiner deux repas différents en respectant son régime alimentaire, vu sa santé.

Pour finir, mon copain a épousé une autre femme qu’il avait rencontrée en formation. Je ne lui en veux pas pour cela, vu que moi-même j’avais des cadavres dans mon placard. Après cet épisode, je ne faisais plus trop d’efforts dans ma relation et mon nouveau copain était monsieur propre, très attentionné, plein de valeurs et protecteur, mais il a pris la route et aujourd’hui, il a la vie qu’il a toujours mérité parce que c’est un homme bon.

Les relations à distance et les promesses d’amour, j’avais déjà fait une croix dessus, vu ma première expérience. Voilà pourquoi lui et moi n’avons pas continué ensemble et on s’est mutuellement libéré dans la paix.

Aujourd’hui, je suis mariée à un homme pour qui je n’avais vraiment pas fait grand-chose pour le convaincre de m’épouser. Il m’a demandé en mariage à 6 mois de relation et un an après, nous nous sommes mariés. On a 4 enfants et c’est toujours l’amour fou, il y a les bas parfois, mais ce n’est rien comparé au bonheur que le ciel nous permet de vivre.

Croyez-moi ou non, mais mon mari n’est pas un esclavagiste qui prend un malin plaisir à regarder la femme se tuer à la tâche sans lui donner un coup de main. Bien au contraire, il fait plus de tâches que moi. Mes vêtements et celui des enfants, la cuisine, la vaisselle, le ménage…

Bref, il fait ce qu’il y a à faire mais pas tout le temps, juste quand il a du temps ou lorsque je suis occupée, fatiguée, fâchée contre lui. Il sait se faire pardonner et je suis d’abord un peu trop capricieuse j’avoue. Il a ses défauts mais c’est rien comparé à ses qualités. Nous formons une vraie équipe et j’avoue qu’il fait beaucoup plus d’efforts que moi dans notre ménage.