Culture of Tuesday, 10 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Tout savoir sur 'The Bridge' : l’émission co-animée par des stars de football qui conquiert le public

Tout savoir sur 'The Bridge' : l’émission co-animée par des stars de football qui conquiert le publi Tout savoir sur 'The Bridge' : l’émission co-animée par des stars de football qui conquiert le publi

Lancée en février 2024, The Bridge est une émission captivante qui met en avant des personnalités aux parcours inspirants, allant du sport à la musique, en passant par d'autres domaines de l'excellence. Depuis sa création, ce talk-show a su attirer l'attention du public, notamment après la diffusion de son troisième épisode, qui a marqué un tournant avec la participation de Samuel Eto’o. Le confrère Médiatude nous livre les secrets de ce programme, produit par une agence de footballeurs.

Le 9 février 2024, The Bridge faisait ses premiers pas sur les écrans avec comme invités l’ancien international français Thierry Henry et le champion du monde de MMA, Francis Ngannou, un Camerounais au sommet de sa discipline. Malgré ces grands noms, l’émission n’avait pas encore atteint le succès escompté, avec seulement 308 000 vues en six mois pour ce premier épisode.

Il a fallu attendre le troisième épisode, diffusé le 4 septembre 2024, pour que The Bridge prenne véritablement son envol. Ce numéro avait pour principal invité Samuel Eto’o, légende du football et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Co-animé par Aurélien Tchouaméni, joueur du Real Madrid, et le journaliste Sébastien Abdelhamid, assistés de Mike Maignan, portier de l’AC Milan, et du combattant de MMA Cédric Doumbè, cet épisode a offert au public un moment mémorable.

Avec des anecdotes inédites et des déclarations parfois controversées, Samuel Eto’o a captivé l’audience, permettant à l’émission de réaliser plus de 900 000 vues en seulement deux jours, un véritable exploit comparé aux 125 000 vues du second épisode en six mois, qui avait notamment accueilli la star nigériane de l’Afrobeat, Davido.

Derrière The Bridge, on trouve Excellence Sport Nation (ESN), une agence de joueurs détenue par Jonathan Kébé, intermédiaire officiel auprès de la Fédération anglaise de football (FA). L’agence gère les intérêts de plusieurs grands noms du football, dont Mike Maignan, Jules Koundé, et bien sûr, Aurélien Tchouaméni, qui sont également les visages de l’émission.

Inspirée par le célèbre programme américain The Shop, animé par la star du basketball LeBron James, The Bridge se veut un pont (« The Bridge » en anglais) entre des figures d’exception issues de divers horizons. L’émission vise à connecter des personnalités qui ont atteint l'excellence dans leurs domaines, mais aussi à tisser des liens entre les cultures et les continents.

Avec des figures montantes du football et des stars mondiales en guise de co-animateurs, l’émission a tout pour séduire. ESN envisage déjà de faire appel à Bryan Mbeumo, attaquant des Lions Indomptables, pour les futures éditions.