La pitié a foutu le camp dans beaucoup de relations. Surtout si les deux dans le couple savent qu’ils n’iront pas jusqu’au mariage et qu’il ne s’agit que de passer du bon temps ensemble.
Un homme beaucoup plus âgé que la jeune fille avec laquelle il sort écrit : « Elle m'a quitté après que j'ai fini de m'occuper d'elle. Je suis un homme au début de la cinquantaine. Je suis en instance de divorce avec ma femme, mais je suis fou amoureux d'une jeune fille », confie-t-il.
C'est donc comme « si j'étais en couple avec une certaine fille. Elle est à l'université et je paie ses frais de scolarité de la première année jusqu'à maintenant où elle est en quatrième année, elle a 24 ans ».
En effet, témoigne le monsieur, « nous sommes en relation depuis trois ans jusqu'au mois dernier, lorsqu'elle est tombée enceinte. Je lui ai dit de le garder parce qu'elle termine ses études en ce moment. Mais il a refusé et a dit que c'était fini parce que sa famille me trouve trop vieux. Alors j'ai quelques questions, suis-je vieux aujourd'hui après avoir payé ses frais de scolarité jusqu'au dernier semestre ? ».
C’est vrai que le comportement de la fille mérite cette interrogation. « Je leur ai dit de rembourser tous les frais s'élevant à 3,4 millions de francs ainsi que d'autres choses. Elle m'a demandé où nous avions signé un contrat. Cette histoire m'a donné mal à la tête. Si je n'ai pas signé de papier, je suis coupable, car trois semaines après la fin de la relation, rien de mon argent ne m'a pas été remboursé », termine l’homme.