Culture of Tuesday, 13 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Triste : avant de mourir, Brillant Ekambi a laissé un dernier message au peuple

Le chanteur Brillant Ekambi est mort Le chanteur Brillant Ekambi est mort

Brillant Ekambi n’est plus de ce monde. Le chanteur est décédé à l’âge de soixante-quatorze (74) ans d’une maladie qui ne l’a pas vraiment épargné.

A plusieurs reprises, plusieurs mauvaises langues ont annoncé la fausse mort de la légende camerounaise Brillant Ekambi. Mais immédiatement après, il s’est avéré que l’homme est bien en vie.

Cette fois-ci c’est fini. C’est confirmé par toutes les sources contactées, Brillant Ekambi est parti, laissant derrière lui d’immenses accomplissements musicaux.

Le chanteur, décédé lundi le 12 décembre 2022 à l’hôpital Laquintinie de Douala, attire toutes les pensées camerounaises, africaines et mondiales.

Le monde entier lui rend hommage, l’émotion est vive. Le chanteur Petit Pays a écrit sur les réseaux sociaux : « Merci grand frère. Va et repose en paix. Passe-leur le message là-bas que nous continuons le travail, celui que vous avez commencé jadis. Ce n’est qu’un au revoir. Adieu ! ».

L’actrice Yvonne Miegwen y est aussi allée de son côté sur sa page Facebook : « C’est avec ce grand sourire que je te dis adieu papa. Tu as bercé mon enfance repose en paix papa ».

Que dire Marole Tchamba qui n’oubliera jamais Brillant Ekambi et ses œuvres magnifiques : « La légende Brillant Ekambi n’est plus de ce monde. J’ai mal. Merci pour tout. Repose en paix papa Brillant ».

Nous avons toujours l’une des dernières interventions de Brillant Ekambi pendant qu’il était encore hospitalisé dans un état instable.

Le chanteur doué avait écrit un message pour jeter du discrédit sur des informations qui circulaient jadis et qui le donnaient pour mort.

C’était en septembre 2022 : « Depuis quelques jours, des esprits malintentionnés annoncent ma mort. Je demande à ceux qui se livrent à ce jeu morbide d’arrêter immédiatement. Je tiens à rassurer mes fans ; je suis bel et bien vivant ».

Mais encore, « je ne quitterai ce monde que lorsque notre créateur aura décidé et c’est encore pour très longtemps. Merci à tous pour vos prières et pour votre soutien », avait-il exprimé.