Culture of Tuesday, 19 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Tromperie : cette femme a frappé très fort

Le mensonge et l'infidélité dans les couples Le mensonge et l'infidélité dans les couples

Elle me trompe, je l'épouse... elle n'est jamais là. Aidez-moi s'il vous plaît. Bonjour. J'aime bien ce que vous apportez dans l'édifice d'un couple. Et je prie vraiment que vous partagiez mon histoire, celle que mon couple traverse.

Je me suis marié il y a de cela 3 ans et nous avons déjà un enfant. J'ai connu ma femme depuis 2012, lorsque nous étions encore amis au lycée. En 2014, j'ai commencé à travailler et elle faisait ses études universitaires où j'ai participé jusqu'à l'obtention de son master 2.

Pendant cette période, nous avons fait les fiançailles, payé la dot ; il ne restait plus que le mariage proprement dit. Entre-temps, la date que nous avions fixée a été annulée à cause du confinement et la société où je travaillais nous avait confinés. En 2021, nous célébrions notre mariage, et c'est là où tout commence.

À moins d'une semaine de notre mariage, je découvre que ma femme avait une liaison avec quelqu'un d'autre et, de surcroît, elle vivait avec cet homme dans la même maison pendant plus de deux ans, où ce dernier l'avait présentée comme sa fiancée dans sa famille à lui. Bref, vous pouvez comprendre mes émotions à ce moment-là.

Ce n'était pas facile à remonter. La dame qui m'a donné le lien d'une vidéo que vous avez faite (une femme qui a divorcé après 25 ans de mariage) m'a conseillé de sauver mon foyer, que ce qui s'est passé était avant le mariage. Que tout le monde fait des erreurs, y compris les parents de ma femme.

J'ai pu supporter jusqu'à ce que nous ayons un enfant. Cependant, elle est ancrée dans la religion, fréquentant des églises de réveil où elle passe la plupart du temps dans des voyages ; église par ci, église par-là. Elle reste à peine à la maison, elle sort très tôt à 3 heures du matin pour aller à l'église, et le soir rentre tardivement.

J'en ai parlé, fatigué, convoqué une réunion familiale, mais rien n'a changé. Aujourd'hui je suis à bout. Je précise ici qu'on se fréquentait avec le mariage, moi étant donné que le travail ne me donnait pas de temps pour voyager, c'est elle qui faisait plus de navettes de sa ville vers la mienne, et l'homme avec qui elle avait une liaison était quelqu'un qu'elle m'avait présenté comme étant son frère.

Nul n'est parfait, mais je fais le maximum pour remplir le devoir d'un époux. Voilà en gros mon histoire et je suis content de vous l'avoir partagée. Merci.