Culture of Tuesday, 13 August 2024

Source: www.camerounweb.com

URGENT : de l'aide demandée pour Mamiton victime d'AVC

Céline Orgelle Kentsop aka Mamiton Céline Orgelle Kentsop aka Mamiton

Une nouvelle inquiétante a commencé par circuler depuis quelque temps. Mami Ton est dans un état non souhaitable. Une mobilisation est en train d’être faite.

Alors qu’elle a été annoncée victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique, les internautes s'étonnent qu'une actrice comme Céline Orgelle Kentsop alias Mamiton arrive à demander de l'aide.

Un créateur de contenus sur Meta explique mieux la situation : « Déjà quelques heures que Aicha Kamoise a lancé un cri d'alerte pour que le ministère des Arts et de la Culture camerounaises vienne en aide à l'une de ses multiples pionniers. Dans sa vidéo, Radio Itounou (surnom d’Aicha Kamoise) affirme qu'elle a contacté les proches de Mamiton pour vérifier l'information. Elle va décider de prendre du recul jusqu'à ce que des collègues de l'actrice révèlent que rien ne va réellement.

Révélation suite à quoi, les internautes vont s'exclamer, car ne comprenant pas comment avec le peu de moyens qu'ils ont, on ose leur demander de l'assistance. Car selon eux, l'actrice a eu des contrats et des entrées financières au long de sa carrière.

Des propos corsés de syndrome d'Alzheimer. Beaucoup oublient que Mamiton a commencé dans les déballeurs de Mitoumba Il y a 20 ans. À cette époque, il n'y avait pas de réseaux sociaux pour faciliter, ni le relais, ni le contact avec les fans, encore moins l'appât des entreprises.

Et quand bien même aujourd'hui elle est revenue sur la scène après une longue période d'absence, les contrats qu'elle signe ne sont pas si faramineux, car la paie se fait zn fonction du nombre d'abonnés, peu importe ton talent.

Les voyages sont sponsorisés par des entreprises pour qui elle travaille, et combien de fois a-t-elle voyagé ? N'est-ce pas devant nous qu'elle partage son quotidien de vendeuse de beignets haricots pour joindre les deux bouts ? Et puis l'aide est demandée au ministère de la Culture, qui se doit de soutenir ses acteurs et ce sont vos propos qui les encouragent à payer des droits d'auteurs aussi misérables.

Alors à ceux qui peuvent bien tendre la main, faites-le. À ceux qui ne peuvent pas, partagez et confiez à Dieu. À ceux qui ne veulent pas, ce n'est pas grave, car personne ne sait vos réalités mieux que vous. Toutefois prompt rétablissement à la comédienne camerounaise et courage à ses proches », a écrit l’internaute sur sa page.
Accident vasculaire cérébral (AVC)