Des questions ont été posées au producteur de contenus Ulrich Takam sur l’actualité autour de l’actrice comédienne Diane Nama. Cette dernière s’est récemment casée, elle a dit oui à son homme devant Dieu et les hommes.
Le micro a été tendu à Ulrich Takam, ancien parrain de Diane Nama. L’interlocuteur a demandé à Takam : « Les personnes qui collaborent avec toi prospèrent de leur côté, elles ont des vues, des abonnés, des contrats… Mais de tous ceux-là, Diana Nama particulièrement est celle qui est détachée du lot. Qu'est-ce qui s'est passé concrètement ? ».
À Ulrich Takam de préciser : « Détachée du lot comment ? C'est toi qui vois le détachement du lot. Ce que j'ai envie de dire c'est que personne n'est Dieu. Il n'y a que Dieu qui est Dieu. Il arrive qu'on soit un tremplin dans la vie des uns et des autres ».
« Il arrive qu'on ait un rôle à jouer sur la trajectoire de quelqu'un. Et donc, en ce moment-là, tu joues le rôle que tu as à jouer et puis c'est tout. Donc je suis un tremplin dans la vie de pas mal de mes collaborateurs. Diane Nama n'est pas la seule avec qui entre parenthèses "j'ai cessé de collaborer". Il y a pas mal de personnes avec qui je cesse de collaborer, il y a pas mal de personnes avec qui je continue de collaborer et il y a pas mal de personnes avec qui je vais collaborer aujourd'hui ou demain », continue Ulrich Takam.
Donc à ce moment-là dit-il, « je vais juste jouer le rôle que Dieu a décidé que je joue dans leur vie et ces personnes la vont aussi jouer le rôle que Dieu a décidé qu'elles jouent dans ma vie aussi ».
Mais alors, Diane Nama est-elle partie avec ta bénédiction ? C'est-à-dire la namacitude, ses projets en solo, elle est partie avec ta bénédiction ? Rétorque l’animateur.
Ulrich Takam répond : « Je devais la maudire ? Non je n'ai pas de bénédiction, je n'ai pas de malédiction. Je n'ai pas quitus à prétendre quoi que ce soit. Elle est partie avec mes prières. Ma prière c'est qu'elle aille le plus loin possible, elle a énormément de talent. Et ma prière c'est que toutes les filles avec qui je travaille aillent le plus loin possible dans leur art parce qu’en fait demain ce sont elles qui vont me porter si un jour je tombe. Si un jour j'ai un souci ».
C’est pourquoi « ma prière en fait c'est que si toutes mes collaboratrices et tout ça là, si elles ont 5 millions d'abonnés, que moi j'ai juste un million d'abonnés, imaginons on vole ma page. On pirate ma page comme ça se passe là. Vous pensez que ça va me prendre deux jours pour avoir une nouvelle page ? Imaginez 5 pages de 5-5 millions d'abonnés entrain de dire "abonnez-vous là-bas". Donc en fait plus elles vont aller loin, plus j'aurais à gagner », Ulrich Takam n’a apparemment aucune rancune.