Culture of Thursday, 12 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais devient maître du monastère de Shaolin, le voici à l'œuvre (vidéo)

Kung Fu Shaolin Kung Fu Shaolin

Le Cameroun a d’incroyables talents. Et cela dans tous les domaines. Une découverte faite récemment fait beaucoup s’éclater les médias et les internautes sur les réseaux.

Il s’agit d’un citoyen qui s’est fait spécialiste du Kung Fu, comme le raconte un blogueur camerounais : « Le continent a encore frappé et cette fois ci c'est du côté du temple du monastère de Shaolin ».

Il explique que « le premier africain à être maître dans le temple du monastère de Shaolin c'est un Camerounais et il s'appelle maître Dominique Saatenang. Tellement fort, il a été consacré moine sous le nom de Shi Yanmai, un peu comme les maîtres qui sont dans les films des Jackie Chan et Bruce Lee ».

« Vous avez sans doute remarqué la légende Jean-Claude Van Damme à ses côtés en train de bénéficier de quelques-unes de ses postures et de se techniques », complète la source.

En effet, « maître Shi Yanmai est tellement expérimenté qu'il monte en suspension avec une seule main posée sur un mince bois et les pieds bien écartés comme en image. Et en plus, ce n'est pas le trucage comme dans les films. Il a traversé toutes les chambres du temple du monastère de Shaolin jusqu'à il a été consacré moine ».



« Je savais que les habitants de notre continent camerounais étaient doués mais ça c'est le dernier niveau. Nous sommes au sommet partout, même au temple du monastère de Shaolin », se félicite l’utilisateur de l’Internet.