Faits Divers of Saturday, 12 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Un Lion Indomptable violemment agressé dans les rues de Yaoundé

Nouhou Tolo  afait face à certains jeunes qui ont déclenché sa colère Nouhou Tolo afait face à certains jeunes qui ont déclenché sa colère


• Il a été agressé dans les rue de Yaoundé

• Il s’agit de Nouhou Tolo

• Il a été agressé par des jeunes



Après la Coupe d’Afrique des Nations, les regrets suivent leur cours au Cameroun. Plusieurs personnes ne digèrent pas le fait que la Coupe ne soit pas restée au pays de Paul Biya.

Après que la maison d’un Lion indomptable soit brûlée après la défaite face l’Egypte, c’est un autre joueur qui a été agressé dans les rues de Yaoundé.

En effet, il s’agit de Nouhou Tolo qui était de retour d’une invitation à la CRTV. « Le joueur a fait face à des gestes irrévérencieux d’un groupe de jeunes qui ont provoqué sa colère », informe lebleparle.com.

« Il est environ 19 h lorsque la scène se produit dans une rue de Yaoundé que nous n’avons pas encore parfaitement identifiée vu l’obscurité. La probabilité que ce soit la capitale politique est très élevée car dans cette vidéo parvenue à notre rédaction, le Lion indomptable arbore encore la tenue qu’il avait lors de son passage dans un plateau spécial à la Crtv Mballa 2. Tout porte donc à croire que c’est au sortir de là le 10 février dernier, qu’il a été agressé par un groupe de jeunes gens », précise le journal.

« Nouhou Tolo est assis sur le siège arrière de son véhicule, conduit par son chauffeur. L’on peut voir le défenseur camerounais qui sort un pied de son véhicule, le pose sur le macadam et sert des avertissements à un vis-à-vis : « Petit frère, faites attentions aux gens hein ? Je te dis, je suis têtu que toi, ça te va ? Faites attention aux gens, je suis un têtu », s’énerve-t-il en sortant les yeux et pointant son doigt sur le jeune homme à qui il s’adresse », racontent nos confrères.

« En face, la bande de jeunes garçons qui parlent une langue du terroir a fini par comprendre que le Lion a rugi et semble revenu à la raison : « grand-frère il y a même quoi non ? », lance une voix dans la foule et à l’autre d’amadouer la star en criant son nom à répétition : ‘Nouhou Tolo, Nouhou Tolo…’ », indique Le Bled Parle.

A écouter ces échanges verbaux, les présumés fans du joueur de Seattle Sounders en Major Soccer League auraient, soit barré la route ou alors frappé sa voiture, ce qui a provoqué son courroux, apprend-t-on.

Aux dernières nouvelles, il serait reparti des lieux de l’incident sain et sauf.

Cameroun : la maison d’un Lion indomptable brûlée après la défaite face l’Egypte

Pour la dernière demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Lions indomptables ont reçu un hôte sept étoiles au stade Olembé de Yaoundé : l’Egypte. Au bout de la prolongation et après une séance de tirs au but calamiteuse des Lions (0-0 t.a.b. 1-3), c’est finalement l’Egypte qui retrouvera le Sénégal en finale du tournoi. C’est une désillusion totale qui a plongé toute la population dans une tristesse inouïe. Certains ont manifesté leur colère à travers des actes de vandalisme sur les routes et autres. D’autres sont allés plus loin en vandalisant aux biens des joueurs, notamment ceux qui ont raté leurs tirs au but. C’est le cas pour l’attaquant Clinton Njie. Selon les informations, sa maison a été simplement brûlée.

James Léa Siliki , Harold Moukoudi et Clinton Njie tous entrés en jeu, et ont manqué leurs Penalty lors de cette fatidique épreuve cruelle.

Selon les informations publiées par le lanceur d’alerte Nzui Manto katika, Clinton Njie a vu sa maison partie en fumée après avoir raté son tir au but. « Le domicile de Clinton Njie situé à Bokwaongo( Sud-ouest) incendié hier soir », a publié sur sa page Facebook, le lanceur d’alerte.

Un geste assez condamnable, puisque le football reste un jeu. Mais souvent les footballeurs sont victimes de ces genres d’actes.

James Léa Siliki a pour sa part demandé pardon au peuple Camerounais.
« Chers coéquipiers, cher staff et surtout cher peuple camerounais C’est le cœur très lourd que je voulais vous exprimer ma peine d’avoir failli lors de cette épreuve cruelle. Je vous demande pardon. Cependant soyez en sûrs, je n’abandonnerai jamais car ce qui ne tue pas rend plus fort. Si aujourd’hui notre déception est immense, je promets dès demain de redoubler d’efforts pour faire briller les couleurs de notre drapeau et par la grâce de Dieu demain sera meilleur. Merci à celles et ceux qui comprendront. AMEN », a-t-il écrit sur son compte Instagram