Culture of Sunday, 5 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Un artiste camerounais activement recherché par la Police judiciaire

Charly Nellé Charly Nellé

La Direction de la police judiciaire du Cameroun rechercher activement depuis quelques jours, l'artiste Charly Nellé. Un mandat d'arrêt contre a été émis contre lui.

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'artiste Charly Nellé, fait l'objet d'un avis de recherche depuis le 02 mars dernier.

"Nelle Elokan Charles louis Alias Chaly Nellé, né le 30 janvier 1963 à Douala, département du Wouri, région du Littoral...Artiste musicien domicilié à Douala Bonaberi, sans autres précisions...Le surnommé fait l'objet d'une enquête à la Direction de la police judiciaire pour abus de confiance et escroquerie", lit-on dans l'avis de recherche de la Police judiciaire.

"En cas de découverte, bien vouloir l'interpeller, le conduire dans un poste de police ou de gendarmerie le plus proche et aviser la Direction de la Police judiciaire", lit-on dans l'avis de recherche publié par Takouaré Augustin, Commissaire de Police et Chef Adjoint des Études, de Coordination et des Enquêtes Criminelles à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).

Bonne nouvelle pour la Police judiciaire

Deux officiers de la police judiciaire ont été enlevés en début de semaine autour de Lisoka alors qu'ils patrouillaient, par des combattants séparatistes qui ont saisi leurs armes et menacé de les tuer.

Le chef de la section Sud-ouest de la Commission Camerounaise des Droits de l'Homme, TAMBE TIKU a négocié avec les chefs de guerre séparatistes pour leur libération.

On ne sait pas si une rançon a été payée en échange de leur liberté, mais ce n'est pas la première fois que le défenseur des droits humains s'immisce pour la libération des victimes d'enlèvements.

En 2018 il était l'un de ceux qui ont négocié la libération des footballeurs de l'Université de Buea qui avaient été kidnappés par des présumés combattants séparatistes .