Culture of Monday, 13 June 2016

Source: cameroon-info.net

Un concert en faveur des victimes de Boko Haram

Palais des sports de Yaoundé Palais des sports de Yaoundé

30 musiciens seront en concert au Palais polyvalent des sports de Yaoundé le 2 juillet 2016. Ils vont répondre à l’invitation du groupe Élan musical pour le soutien aux victimes de Boko Haram (Emusboh).

C’est la présidence de cette organisation, Rosalie Nga Nyeb, entourée de ses collaborateurs, qui l’a annoncé le samedi 11 juin dernier au cours d’une conférence de presse tenue au Palais des sports de Warda. Les fonds générés par cette manifestation culturelle vont servir aux hommes, femmes et enfants victimes de la guerre contre la secte islamiste et terroriste Boko Haram.

Ils serviront à acheter leurs médicaments, vêtements, nourriture. Dame Nga Nyebe soutient que son organisation et ses actions sont soutenues par le ministère de la Défense et celui de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Il y a quelques mois, elle disait être de tout cœur avec les soldats camerounais au front.

«Je suis camerounaise, mon cœur bat pour le Cameroun, il va de soi que lorsque nos soldats souffrent, que nous fassions quelque chose. C’est notre façon à nous de venir en aide à nos enfants, nos frères qui défendent l’intégrité de notre pays. NNF (une autre organisation qu’elle dirige) veut accompagner ces soldats dans leur rétablissement». C’était après une action en faveur des victimes de l’hôpital militaire de Yaoundé et la caserne de Maroua.