Faits Divers of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Un enfant de 2 ans avalé par un hippopotame

La scène se pas en Ouganda La scène se pas en Ouganda

Triste scène qui consterne les populations. Un bébé de 2 ans a été avalé par un hippopotame.

La scène se passe en Ouganda. Il s'agit là d'une expérience assez horrible et quelque peu traumatisante pour le petit Paul.

Paul, âgé de 2 ans, était en train de jouer près de chez lui, à quelques mètres du lac Edward en Ouganda. Il a presque frôlé la mort. C'est alors qu'il jouait que l'hippopotame visiblement affamé s’est approché de lui et l’a avalé avant de le recracher vivant quelques instants plus tard.

Fort heureusement, un voisin prénommé Chrispas Bagonza a vu l’action et a commencé à bombarder l’animal avec des pierres dans le but de l’arrêter. Par chance, son plan a fonctionné et l’hippopotame a recraché le jeune garçon avant de retourner nager dans le lac.

Rapidement pris en charge par les secours, le petit Paul a été transporté d’urgence dans une clinique voisine avant d’être transféré dans un hôpital de la ville de Bwera. Là-bas, par précaution, il a reçu un vaccin contre la rage. Selon les dernières informations divulguées, il se porterait bien.

"Il s'agit du premier incident de ce type", a déclaré la police ougandaise tout en félicitant le sauveur de l’enfant pour sa "bravoure". "Il l’a lapidé et effrayé, l'obligeant à libérer sa victime de sa bouche".

Comme le rappelle le magazine Geo, l’hippopotame compte parmi les plus animaux les plus dangereux pour l'homme. Ce mammifère, qui peut peser jusqu'à 3,2 tonnes, défend son territoire coûte que coûte et peut attaquer un humain s'il s'approche trop près. Les attaques se produisent généralement dans l’eau.