Une affaire a éclaté entre Nathalie Koah l’influenceuse et son frère appelé Fabrice. Les deux s’accusent mutuellement sur les réseaux sociaux. Pour La coach blonde, l’ex-amante de Samuel Eto'o Fils devrait avoir une attitude différente.
La réputation ! « - Maître ! Vous êtes affaibli, n’y allez pas, renoncez.
- Écoutez la foule, il réclame un beau combat.
- Maître, ignorez-les !
- Les ignorer ? On ne vit jamais que pour les gens ».
C'est le dialogue de la fin du film "Le maître d'armes" avec Jet Li. Donc, quand Nathalie Koah est invitée sur un plateau et qu’elle vous dit : « J'ai décidé de vivre pour moi, car quand tu vas mourir, on va t’oublier et tu seras seule ».
Elle ment. Ce sont des citations ramassées ci et là sur internet, par des philosophes affamés du dimanche comme Lady Sonia qui donnent cette montée d’adrénaline aux saveurs existentialistes à nos sœurs.
Quand tu décides de vivre pour toi, tu cesses de te justifier, tu cesses de nourrir la polémique. Sur les réseaux sociaux, personne n’est là pour la vérité, et ça, vous devriez le savoir.
Les gens veulent du sensationnel, et Nathalie ne fait que donner ça. Il y a des problèmes dans toutes les familles, des frères malsains et des sœurs sorcières. Le monde n’en a pas terminé avec cela, mais la maturité exige une certaine dextérité de l’âme.
Qu’est-ce que Nathalie Koah veut tant protéger, jusqu’à ce que les voix de sa pauvre maman se retrouvent sur Facebook ? Est-ce pour prouver à son compagnon qu’elle se justifie ? Est-ce pour protéger ses enfants ? Ou est-ce juste pour qu’on ne dise pas qu’elle est monstrueuse ?
Frapper sa mère ou pas, est-ce que la punition est d’ordre humain ? La punition est d’ordre divin. Peu importe ce qu’on dira ou ne dira pas, cela ne nous concerne pas. Pour faire taire une rumeur, il ne faut jamais renchérir, ne jamais commenter. Parfois, il faut être ce monstre-là pour pouvoir vivre dans un monde de mangeurs de chair.
Maintenant, voilà la photo de ton conjoint qui se balade sur internet. Voilà comment un homme respectable peut perdre son boulot, parce qu’il s’est mis avec une influenceuse. Tu ne peux pas porter le Lady Dior et ne pas te comporter comme une dame. Voilà Brigitte Macron qu’on accuse d’être un homme. L’avez-vous vue bavarder ?
Pourtant, si vous portez toutes le sac Capucine de Louis Vuitton, c’est grâce à elle. Elle a lancé la mode de ce sac. Vous imitez le style, en délaissant le caractère qui va avec. Quand mon chocolat Mr Shyne va gagner les Grammy Awards, est-ce que je serai encore là, dans le kongossa de Facebook ?
Ton frère est méchant, arnaqueur, paresseux. Ne t’inquiète pas, il n’a pas inventé l’eau chaude. Sois une grande dame. Ignore ses élucubrations, vraies ou fausses.