Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 07 21Article 767122

Culture of Sunday, 21 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Un homme violent restera toujours un homme violent

Chassez le naturel, il revient au galop Chassez le naturel, il revient au galop

Salut chers membres de cette page, j'aimerais vous résumer un peu mon problème de foyer. Je suis avec mon homme depuis trois ans et nous avons deux filles, la première a presque 3 ans et la seconde a 3 mois. J'ai 24 ans et mon homme en a 30. Je travaille à la pharmacie, mais à cause de la maternité, j'ai dû abandonner puisque je suis orpheline de mère, lui aussi, et je n'avais personne à qui confier mes enfants.

Tout allait bien jusqu'à ce que j'aie accouché de la première. Alors, les problèmes ont commencé : les insultes, les gifles et il me frappait... Mes parents ont parlé, même ses parents aussi n'étaient pas d'accord, mais ils ne voulaient pas changer.

Un matin, il a pris un appel devant moi, c'était l'une de ses copines. Je rappelle qu'il me trompe avec plusieurs filles. Donc, j'ai commencé par bouder, genre pourquoi il appelle une autre femme devant moi, qu'il n'a aucun respect pour moi, et monsieur commence par m'insulter en disant que si ça ne me plaît pas, je peux aller chez mes parents...

Je suis restée tranquille donc le soir, j'ai fini par ranger les choses et en voulant rentrer dans la chambre, il attrape ma main, soi-disant qu'il a envie de moi et je lui ai juste répondu de ne pas me toucher. Automatiquement, il m'a giflée en disant que je suis sous sa responsabilité ici. Je rappelle aussi qu'il ne m'a pas dotée, juste la connaissance des parents.

Le lendemain, j'ai appelé mon père pour qu'il vienne me chercher, sinon mon homme allait me tuer puisqu'on n'est pas dans la même ville et mon père m'a envoyé l'argent du transport et je suis rentrée en famille. Trois jours après, il a commencé par m'appeler, appelant aussi mon père pour demander des excuses...

Bref, ses parents sont venus régler le problème et je suis rentrée. Pendant 5 mois, il m'a montré qu'il avait effectivement changé et j'étais déjà enceinte de ma deuxième enfant. Alors, les problèmes ont encore repris : les insultes, les gifles, il insultait même mes parents (genre "ta mère", "ton père", "c'est tes parents qui te donnent à manger ici...").

Chaque jour, des disputes jusqu'à ce que j'aie accouché. Il y a trois jours, il m'a encore frappée avec une marmite. Après deux heures, il commence par me demander des excuses. J'ai dit "ok, je te pardonne", mais dans ma tête, je me suis dit que c'était la dernière fois qu'il allait me frapper...

Hier, il est sorti et j'ai pris mes enfants avec un peu de mes affaires puis j'ai fui pour rentrer chez moi. J'étais en route quand il m'a appelé pour me demander où j'étais. Je lui ai dit que j'étais en taxi, il m'a demandé pour aller où et j'ai dit "où je peux aller" et il a raccroché. Depuis hier, il ne m'a plus appelée, moi non plus.

Coach, actuellement, je suis bouleversée et j'ai envie d'aller porter plainte contre lui, non pas pour qu'on l'arrête mais pour qu'il m'aide à aller chercher le reste de mes affaires parce que si je retourne seule, il va me tuer.