Culture of Saturday, 9 September 2017

Source: cameroonweb.com

Un jeune entrepreneur camerounais malmené par Marlène

Elle répond sévèrement au jeune homme Elle répond sévèrement au jeune homme

Un jeune entrepreneur à la recherche du bien-être de la société camerounaise en a eu pour son compte lorsqu'il s'est mesuré à Marlène Emvoutou.

Les deux étant liés par une histoire antérieure, les clashs continuent de pleuvoir sur les réseaux sociaux. Le jeune en question s'appelle selon son profil facebook, Berty le kamit. Un jeune camerounais qui s'en est récemment aux dames camerounaises, les mbenguistes notamment Marlène Emvoutou, Nathalie Koah, Flore de Lille, Zomo-bem etc en les traitant de vendeuses de piment.

Suite à la publication de cette vidéo qui n'est pas la seule faite sur elles , seule Marlène Emvoutou contre-attaque en insultant à son tour le jeune homme, le traitant de tous les noms d'oiseaux jusqu'à insulter ses racines Bamiliékés.

Les autres femmes ne se sont même pas prononcées sur le sujet. Pour Marlène, elle ne fait pas partie de cette catégorie de femmes. Cette vidéo est une insulte à sa personne eu égard à son niveau d'étude, et aux postes qu'elle a occupé dans sa vie. Le contraire de ces autres femmes qui d'après survivent grace à leurs attributs naturels que dame nature leur ont fait grace.


Dans un nouveau post, elle revient sur le cas du jeune homme qui lance un appel à toutes les bonnes volontés pour venir en aide aux femmes enceintes dans de situations financières difficiles en s'appuyant sur le cas Monokatélé... Comme toujours ses réponses sont salées...
"Ce compatriote en déshérence en Europe a décidé d' oeuvrer pour la promotion de notre pays le Cameroun. Sale race, médiocre. Allez massivement sur sa page berty le kamit, liker ses vidéos afin qu' il me colle la paix," répond-t-elle au jeune homme.


Voici sa déclaration déplacée à l'encontre du jeune homme.
Ce compatriote en déshérence en Europe a décidé d' oeuvrer pour la promotion de notre pays le Cameroun

de vulgariser des projets de développement et de susciter la solidarité nationale en faveur des camerounais qui vivent dans la précarité.
Allez massivement sur sa page berty le kamit, liker ses vidéos afin qu' il me colle la paix .

Ce déséquilibré s' est fait une fixation sur ma personne.
pour ce dernier mon parcours académique , professionnel, ma générosité , mon engagement sont un danger pour la jeunesse camerounaise.

Cet exilé économique, insulte les femmes en longueur de journée sur Facebook .
mais ,espère mobiliser le plus grand nombre pour venir en aide aux femmes qui décident d' accoucher des enfants dont les géniteurs n' ont pas la capacité d' en assumer la responsabilité.

S' est -il posé la question de savoir dans quelles conditions ces femmes qu' il veut aider sont elles tombées enceintes ?
Devons- nous être solidaires des comportements irresponsables de certaines femmes ?

A t- il pensé un seul instant que certaines femmes sont obligées de se prostituer pour élever les enfants bâtards comme lui ?
Non , tout ce qu' il espère c' est choquer pour mieux escroquer les âmes cupides .

La dernière fois qu' un bamileke avait fait appel à la solidarité nationale , à l' occasion de la coupe du monde 94 , nous savons ce qui est advenu de nos dons .

Je fais des dons avec mes moyens , pas en culpabilisant ce qui n' ont pas la capacité de donner.

la générosité n' est pas une obligation .
Sale race , médiocre.