Culture of Friday, 8 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Un membre du syndicat : il demande qu’elle le rembourse jusqu’au dernier centime

Demande de remboursement Demande de remboursement

« Il y a quelques mois, une fille m'a attribué une grossesse que je n'ai pas pu nier même si j'avais des doutes, car pendant l'acte, on s'était bien protégé. Je n'ai pas voulu passer pour un irresponsable au cas où la grossesse était vraiment mienne », commence le monsieur. Il a une demande particulière et il compte bien s’y tenir, comme il le dit ci-dessous.

La grossesse a été vraiment problématique et elle a accouché par césarienne. J'ai épuisé toutes mes économies et mes parents ont dû me venir en aide financièrement. Aujourd'hui, l'enfant a 7 mois, le lundi à mon retour du travail, je constate qu'elle est partie avec tous ces bagages. Je l'appelle et elle m'annonce que l'enfant n'est pas de moi et que le vrai père veut reconnaître son enfant. Je signale que l'enfant porte déjà mon nom.

J'ai vraiment été choqué. Je me dis même si l'enfant n'est pas de moi, ce n'est pas une manière de quitter une personne qui t'a acceptée, qui t'a évité l'humiliation, car moi aussi je pouvais refuser, une personne qui a veillé à côté de toi quand tu étais couchée à l'hôpital, une personne qui a dépensé toutes ses économies pour tes soins.

Elle me parlait au téléphone de façon hautaine comme une personne que j'ai offensée. Ça ne m'a pas surpris parce que je sais que lorsqu'une femme veut te quitter, quelle que soit la manière dont tu te serais comporté avec elle, elle trouvera toujours le moyen de le faire de façon méchante.
Elle m'a dit qu'elle a emménagé avec le papa de son enfant et qu'elle va passer récupérer le reste de ses affaires. J'ai dit ok. Moi ce que je voudrais maintenant, c'est un remboursement de tout ce que j'ai dépensé car jusqu'à maintenant je suis endetté. Que le père de sa fille me rembourse au moins ce qu'il me doit. Qu'il agisse en homme, s'il veut assumer maintenant qu'il s'acquitte de ses dettes. Si moi je n'ai rien avoir avec tout ça, pourquoi c'est encore moi qui devrais être endetté pour ça.

Je veux porter plainte et exiger un remboursement de la part de ce monsieur. Ce n'ai pas par haine, ni une vengeance que je veux mener, loin de là, mais j'avais des projets et tout l'argent de ces projets est entré dans les dépenses de son enfant. Je trouve normal qu'ils me remboursent tous les deux mon argent.