Télévision of Friday, 17 June 2016

Source: journalducameroun.com

Un nouveau présentateur pour l'émission télé 'Délire'

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Foly Dirane qui a conçu et présenté l’émission d’interprétation musicale depuis près de 26 ans vient d’être remplacé par Jean Olivier Owona  

Après 26 années passées à présenter l’émission «Delire» diffusée le samedi sur la Cameroon radion and Television (CRTV), Foly Diranne est appelé à raccrocher. Et pour cause, l’administration vient de lui trouver successeur, en la personne de Jean Olivier Owona.


Une pilule amère pour Foly Dirane. «Je l’ai accepté parce que j’avais le couteau sous la gorge», a-t-il indiqué à nos confrères de la presse publique.

Sur les raisons de cette mutation, les admirateurs de Foly Dirane évoquent des différents liés à l'arrivée d'un sponsor, avec à la clé près de 38 millions de FCFA.

L’administration de la CRTV évoque pour sa part, des raisons pour justifier le changement de présentateur. «Lors de notre premier entretien on s’est mis d’accord sur le fait qu’on va avoir certes un sponsor, mais qu’il ne peut plus se mettre en avant C’est son émission et nous respectons cela Nous ne l’avons pas écarté puisque nous lui avons proposé de rester dans le groupe», indique le directeur central TV, Charles Ndongo, cité dans le même quotidien ce jeudi 16 juin 2016.

«Le directeur m’a donné des instructions précises sur le cas de Folly Dirane pour qu’il soit bien menagé. Et que s’il arrive le moment de se séparer de lui, que ça se passe avec de grands égards», a-t-il ajouté.