Culture of Tuesday, 31 January 2017

Source: ebenemagazine.net

Un pasteur s’attire la foudre des internautes camerounais

Le pasteur Dieunedort Kamdem avait prédit une défaite du Cameroun contre le Sénégal Le pasteur Dieunedort Kamdem avait prédit une défaite du Cameroun contre le Sénégal

Samedi dernier dans l’après-midi, alors que la grande majorité des Camerounais à travers le monde s’apprêtaient à supporter leur équipe nationale, le pasteur Dieunedort Kamdem a voulu contribuer à sa façon. Une contribution qui a largement contribué à semer la polémique sur la toile.

Alors qu’il est assez suivi et présent sur les réseaux sociaux, il a partagé son sentiment et ses pronostics du match avec ses fidèles et suiveurs. Il a commencé à publier cette prophétie sur son compte facebook : « le match des lions cette nuit est interdit aux cardiaques…des problèmes plus profonds nous attendent au pays. Je vois la défaite des lions. Je vous assure. Cependant je prie que Dieu nous donne la victoire par sa grace car je suis aussi patriotique et la prière peut changer les choses en notre faveur ».


A peine quelques minutes, il a reçu de nombreuses critiques dans des commentaires, des personnes qui le suivent sans toutefois être de son obédience, ou encore qui ont un amour pour les Lions plus fort que leur foi en Dieu ou à leur pasteur.

Devant ces nombreuses critiques et contradictions, plusieurs ont affirmé que le pasteur n’avait en réalité pas dit exactement s’il était pour la défaite ou la victoire. Il est alors revenu quelques temps après, avec une nouvelle publication en ces mots : « je redis encore que j’ai vu la défaite des lions…et je ne dis que ce que j’ai vu. Je ne suis pas Dieu juste un homme et comme tout homme je peux me tromper…j’espère avoir mal vu pour le bien de mon pays que j’aime. Voilà qui est mieux dit à 16h 15 min ».

Les mêmes critiques ont continué à fuser sur son mur. Et après le match, alors que le Cameroun a remporté le match contre le Sénégal à la phase des tirs au but, le pasteur est allé très vite supprimer ses publications. Mais les internautes avaient déjà fait des captures d’écran et ont continué à l’insulter sur les réseaux sociaux.