• Le voleur a été attrapé hier nuit
• Il a tenté de voler un moto
• Les populations l'ont copieusement tabassé
Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire. La scène se déroule à la station Camairco à Nkoldongo.
Selon nos informations, le voleur, ayant ciblé une moto, va d'abord dans un premier temps effectuer une reconnaissance des lieux. Puis, développant stratagèmes et stratégies dont le but est de cafouiller l'attention, il ira distraire le personnel de la station multipliant chants patriotiques à la gloire des lions indomptables prédisant même une victoire écrasante de 4 buts à zéro contre leurs adversaires de ce jour.
Il ne suffira que d'un flash pour que le voleur s'empare d'une moto pourtant enchaînée et cadenassée, apprend-on. Mais sera malheureusement stoppé net par un assaut de gourdins, lattes et coups indistinctifs qui aussitôt atterris sur ses lèvres provoqueront bosses et cabosses.
« Capturé et enfermé dans l'une des pièces de la station, les gendarmes se frottant les mains sont arrivés sur les lieux l'avertissant d'oublier le whisky du chef et de songer au Dom Pérignon du commandant », a écrit Nzui Manto.
Yaoundé : 2 braqueurs se font lyncher à mort après une tentative d’agression à l’arme blanche
L’insécurité devient de plus en plus grandissante à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Chaque jour, dans les quartiers, l’on signale de faits d’agression avec son lot de violence qui y va avec. Certaines victimes y laissent d’ailleurs leur peau. Les plus chanceux s’en sortent avec des blessures et des séquelles qu’elles trainent toute leur vie. Deux jeunes dames ont eu la vie sauve ce 1er février grâce à la vigilance des jeunes suite à une violente tentative d’agression. La chaîne Tara + récemment lancé par l’influenceur à succès Steve Fah a fait un impressionnant reportage sur la scène.
Selon le reportage de Tara +, c’est aux environs de 21heures à Yaoundé au lieu-dit dragage que la scène s’est produite. Les braqueurs ont appâté leur victime à grâce à une méninge simple. Ils se sont fait passer pour des taximen. C’est ainsi que le faux taximan avec ses complices ont pris deux jeunes dames. A l’aide des armes blanches ils ont tenté de déposséder les biens de ses dames. Avec un fort caractère, une des victimes s’est accroché à la voiture et un automobiliste a constaté ce fait et a cogné le taxi qui était à vive allure.
Stoppé net dans leur élan, les trois braqueurs ont pris la fuite. Deux seront arrêtés et livrer à la vindicte populaire. Ils ont été copieusement molestés par une foule déchainée. Sur le lieu du crime, l’on retrouve leur véhicule ayant servi à l’opération avec à bord les armes blanches.
Il faut reconnaître que sans la vigilance de l’homme qui a percuté leur véhicule, le coup serait parfait pour les braqueurs. En cette période de Coupe d’Afrique des nations, les actes de braquages se poursuivent quasi quotidiennement. Récemment, des journalistes algériens ont été victime d’un braquage pareil. C’est le lieu d’inviter les uns et les autres à plus de vigilance.