• Binku, également albinos et amie de la coach blond défend Mani Bella
• Elle soutient que cette dernière n’a pas porté de jugement envers la communauté albinos
• Elle ne manque pas de recadrer Mani Bella
Alors que Mani Bella se fait lyncher par plusieurs internautes concernant son message à l’endroit de la coach blonde, une amie de la coach prend la défense de la chanteuse de Bikutsi.
Binku, une chroniqueuse camerounaise, également albinos et amie de la coach blonde estime que Mani Bella n’a pas dénigré la communauté albinos et que, si ça avait été le cas, elle aurait été la première à répliquer car elle est l’une des représentantes de cette communauté.
« Les balles de Mani Bella ont été proportionnelles aux coups qu’elle a reçus, tout simplement », a-t-elle ajouté.
Binku explique également que les propos de Mani Bella ne sont d’ailleurs pas mensongers.
« Bien sûr que l’albinisme est une maladie héréditaire, ce n’est pas une insulte. La peau albinos est fragile, c’est une vérité. L’albinisme est un handicap, ce n’est pas faux. L’absence de mélanine crée des défaillances visuelles et épithéliales, là encore elle a raison. », a-t-elle déclaré.
Cependant, précisant encore que Mani Bella s’adresse à une personne et non à toute la communauté, elle ne manque pas non plus de parler également de l’utilisation des laits éclaircissants de l’artiste musicienne.
« Pour compléter ses propos, on peut dire sans risque de se tromper que notre pala pala woman est également une albinos mentale. Car, avoir naturellement la mélanine et choisir se redépigmenter la peau après avoir mené un combat contre la dépigmentation et sortant d’une cure, il faut avoir quelques neurones handicapés pour le faire »