Anonyme. Je ne viens pas me confesser, mais je viens pour conseiller les femmes. Je suis Tantine B, âgée de 49 ans. Il y a de cela des années, j'ai perdu mon homme après 19 ans de mariage et 7 enfants. À chaque fois que j'avais des problèmes avec mon mari, j'en parlais à une de mes copines qui était en même temps coach sur les réseaux sociaux, espérant recevoir de bons conseils.
Et c'était du genre : le mariage n'est pas une fin en soi, tu mérites mieux, tu vieillis tandis qu'il rajeunit, profite de la vie, tu es jeune, ne meurs pas pour un homme, tu n'es pas son esclave.
À force de l'écouter, j'ai commencé à m'éloigner, à faire des sorties, des choses que je ne connaissais pas avant. Elle a fini par me convaincre jusqu'à me proposer des petits amis, sans compter les ex que j'avais déjà contactés.
Un jour, mon mari a tout découvert. Il était furieux. Plutôt que de demander pardon, je l'ai humilié avec des insultes, en lui rappelant combien de fois il était un désordre. J'ai déclaré que c'était fini.
Pour couper court, j'ai fini par quitter le foyer avec le soutien de ma copine, déjà que je suis indépendante financièrement. Mais j'ai fini par le regretter quelques temps après.
Après la rupture et la demande de divorce que j'avais déposée, tout est devenu noir. Ma copine a disparu, les ex et les hommes qui me courtisaient ont disparu. Ma famille ne veut même plus me voir, mon boulot n'est plus pareil.
Et pour couronner le tout, après plusieurs mois de douleur, mon ex-mari se relève et j'ai appris qu'il a fait la dot. Il attend le divorce pour conclure le mariage. En allant vers lui pour demander pardon, je me rends compte que c'est avec ma copine, celle qui me conseillait de partir, que mon mari était en train de se remarier.
Je ne condamne pas mon mari parce qu'il ne la connaissait pas, mais elle connaissait mon mari. Honnêtement, il m'a chassée comme une chienne et mon mari ne m'a même pas permis de lui expliquer que cette fille est une vipère.