Culture of Sunday, 26 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Une femme est très à l'aise mais regrette une seule chose de son mari

Un alcoolique très dépendant Un alcoolique très dépendant

Ce n'est pas le mariage que j'avais en tête. J'ai dû ouvrir un nouveau compte pour pouvoir fulminer en paix.

Coach, j'ai la tête pleine. Je me suis mariée avec l'amour de ma vie en 2017 (nous avons commencé à sortir ensemble en 2009) et nous avons deux enfants merveilleux. Il m'aime (je le sais avec certitude), il ne me trompe pas non plus et mes beaux parents sont les personnes les plus merveilleuses de la terre (ma belle-mère en particulier).

Nous avons une entreprise commune mais le mauvais côté est qu'il est accro à l'alcool. Il n'était pas comme ça avant notre mariage, il buvait de temps en temps donc je ne peux pas vraiment dire comment nous sommes arrivés là. C'est tellement mauvais qu'il ne peut pas passer une journée sans ça.

Une fois qu'il ne peut plus mettre la main sur l'alcool, il commencera à frissonner comme un malade atteint du paludisme. Cette dépendance nous a entraînés dans des dettes que j'ai dû payer avec mes économies à plusieurs reprises. Je parle de dettes de 120 mille, 167, 136, etc. Il a contracté plusieurs emprunts auprès d'usuriers, il boit comme jamais.

Il a détruit notre entreprise et ce n'est qu'avec l'aide de Dieu que j'ai pu la reconstruire en prenant des prêts et en remboursant. Nous avons même décidé qu'il obtienne un emploi afin qu'il puisse être plus responsable, mais après avoir travaillé pendant un an, il n'avait rien à montrer comme économie.

Deux fois, ses parents ont dû l'emmener chez un thérapeute mais en vain car il a recommencé à boire. Ma tête est dispersée, je ne peux pas penser correctement, ça me fait le détester. J'ai essayé de partir il y a quelques semaines, je suis retournée chez ma mère mais elle m'a suppliée de rentrer et ma belle-mère aussi.

Je ne sais même pas quoi faire, ma vie mentale est nulle, je me suis retirée de tout le monde, je suis pratiquement dans la pauvreté à cause de cette dépendance. C'est un homme merveilleux mais cette dépendance est un très gros problème. Nous avons prié, jeûné, consulté des médecins mais c'est toujours là. Je ne sais pas quoi faire.