Culture of Thursday, 2 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Une fille envoie un million FCFA à sa copine pour son anniversaire

Les meilleures amies Les meilleures amies

Certains jeunes citoyens et citoyennes africaines n’ont pas de problème avec l’argent. C’est à croire que la fortune leur a souri à leur jeune âge. Là où le bât blesse, c’est qu’ils ou elles utilisent cet argent à des fins pas très enthousiasmantes. Ça s’apparente à du gaspillage.

Une page Facebook très célèbre et beaucoup suivie par les internautes, s’est penchée sur un nouveau cas de dépense excessive derrière laquelle se trouvent encore des jeunes. D’abord la donatrice Leïla Cissé et ensuite la bénéficiaire Fofana A Chantal qui, au lieu d’utiliser cette somme pour quelque chose qui vaille vraiment la peine, l’a utilisée pour faire la fête.

« Ce genre de bestie dont tout le monde a besoin. Elle envoie la somme d’un million de francs CFA à sa copine le jour de son anniversaire », nous apprend la page.

La fille qui a fait le cadeau à sa meilleure amie dit : « Prends ça pour profiter un peu avec les autres. Quand je viens sur Abidjan, tu seras à moi toute seule ».

Elle complète également que « cette année, j'avais vraiment du mal à trouver une idée de cadeau, je réfléchissais à tout ce que je pourrais t'offrir pour te rendre encore plus heureuse qu'aujourd'hui. Et puis, je me suis souvenue que ton deuxième point sensible, comme le mien, c'est l'argent, alors vérifie ton compte Wave, ma paitsaitami. Encore une fois, joyeux anniversaire ma sœur que la vie m'a donnée et que j'ai bien sécurisée sur le côté. Je t'aime très fort ».

« Ps : Cotar ça pouvait être toi et ta bestie hein, mais vous êtes toutes les deux fauchées. Personne pour rattraper l'autre. Que ma juju, mon sang, ma sœur d'une autre mère », se moque la page susmentionnée. Les filles qui n’ont pas cet argent, ni même la moitié sur leur compte, apprécieront.