Une femme se confie aux internautes : « Bonjour, quand mon mari part voir sa maîtresse, dès qu’il rentre, il commence à gâter, bébé chérie, maman, etc. Directement, je sais qu’il était chez sa maîtresse. Il quitte à 17 heures pour rentrer à 20 heures, ça me fait très mal au cœur mais il me gâte. Il est bien avec moi mais je fais 8 mois dans le mariage. Je pense en plus que je suis enceinte de 4 mois. Je pense rentrer chez nous. S’il vous plaît, aidez-moi avec vos conseils, s’il vous plaît les papas et les mamans, aidez-moi, je suis toujours en train de maigrir à cause de mes pensées ».
La femme continue en garantissant que plusieurs amies lui ont montré que si un homme fait ça, c’est qu’il voit quelqu’un d’autre et essaie de brouiller les pistes. Donc cette dernière est convaincue que son partenaire fait des choses louches dehors.
Un homme compatissant lui dit : « Il faut regarder "il est bien avec moi". Il faut te concentrer sur cette phrase. Il est bien avec moi. Il faut te concentrer sur le positif, ta grossesse. Il faut bien la vivre. Commence à acheter tes petites affaires pour l'arrivée du bébé. Il est bien avec moi ».
Un autre lui souffle à l’oreille qu’il ne « faut pas bouger à cause d'un individu, maman, c'est ton foyer, il ne faut pas céder à quelqu'un. S’il rentre, il faut chauffer l'eau pour lui, tu lui sers à manger, tu le chouchoutes jusqu’à quand il descend du boulot, il ne va plus tarder dehors. Il faut savoir le flatter, ce n'est pas à chaque fois qu'il part chez sa maîtresse et d'ailleurs même, comment tu as su qu'il a une maîtresse, peut-être qu’il part causer avec des amis à son retour comme il voit qu'il a un peu duré là, c'est pour cela il fait tout ça pour te chouchouter. Il prend très bien soin de toi, c'est ça l'essentiel, le reste, c'est à toi de lui faire changer ».
Autrement dit, « ton problème, c'est toi-même car tu ne veux pas te donner au travail, c'est le problème même ça. Une femme qui se concentre sur son avenir dont le boulot, il ne saura pas que son mari a une maîtresse. Donc à toi d'en juger », ajoute un autre intervenant.