C’est une femme qui se plaint que son mari s’occupe plus du bien-être de sa propre maman que de celui de sa mère (de la femme). Elle pointe surtout du doigt le fait qu’il ait pensé à offrir une maison à sa daronne qu’à elle. Voici son témoignage publié par le coach Thierry Pat.
Quelque chose me dérange. Je suis une femme mariée et je me suis mariée en janvier de cette année. Mon mari veut construire une maison pour sa mère, mais il refuse de le faire pour ma mère. Je lui ai dit de construire pour les deux mères, mais il n'est pas content. Il m'a dit que si c'était comme ça, ce mariage n'irait nulle part.
Avant notre mariage, il disait qu'il n'était pas prêt à se marier parce qu'il voulait d'abord construire une maison pour sa mère. Je lui ai dit qu'il pouvait toujours construire même quand nous serions mariés parce que je pensais qu'il lui faudrait du temps pour m'épouser.
Il cherchait de l'argent pour construire une maison pour sa mère parce qu'elle loue. J'étais favorable à son projet et je le soutiens toujours.
Le problème est qu'il ne considère pas que ma mère a également besoin d'une maison simplement parce qu'elle ne loue pas. Mais elle vit dans le marécage avec mes sœurs. Mes sœurs se plaignent également de son comportement.
Je pensais qu'il devait construire des maisons pour les deux parents parce que nous ne sortons plus ensemble. Nous sommes mariés maintenant.
Comment ma famille va-t-elle me voir mon mari acheter un terrain et construire pour sa mère et mettre ma mère en attente ? Ce n'est pas comme si je ne la soutenais pas, mais construire une maison pour sa mère et ne rien faire pour ma mère, c'est ce qui me surprend.
Il dit que l'argent qu'il a ne lui permet de construire qu'une seule maison. Pourquoi ne peut-il pas diviser en deux ?
Je pense que je l'ai peut-être forcé à me marier. Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je gérer cette situation, s'il vous plaît, conseillez-moi.