Culture of Wednesday, 16 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Utilisation de Pinterest : une autre influenceuse se fait découvrir

Utilisation de Pinterest Utilisation de Pinterest

Belle Jones a été attrapée comme étant une personne qui utilise Pinterest pour vendre du rêve aux abonnés. Elle télécharge des images là-bas et fait croire à la communauté sur les réseaux sociaux que c'est à elle qu'appartient les photos et que c'est elle qui vit les choses que montrent les images en question.

Sur cette affaire de Pinterest qui vaut des moqueries diverses à l'influenceuse Belle Jones, la femme d'affaires Mira Cosmetic s'est exprimé. Elle fait savoir ce qui suit : « J'ai dit que je n'avais que le CEP comme diplôme, on s'est bien moqué de moi. J'ai dit que j'ai fait une formation en cosmétologie en Allemagne en 2004-2005 avec seulement ce diplôme, j'ai fièrement présenté mon attestation et mon certificat ici, ça été un sujet de rigolade, de railleries. On me traitait d'illettrée, qu'on ne peut pas faire une formation avec seulement le CEP.

J'ai partagé ici la progression de la réalisation de mon immeuble que j'ai mis 5 ans à construire à mon rythme. À chaque fois, on me disait "ça ne finit pas ?" jusqu'à lui donner le nom de "l'immeuble qui ne va jamais finir officiel".

J'ai dévoilé mon vrai âge, 48 ans, parce que j'estime que c'est une grâce d'arriver à cet âge, on m'a traité de vieille peau, de vieille femme, de grand-mère. J'aurais pu dire que j'ai 38 ans où même moins comme les autres...

J'ai officiellement présenté mon mari et donné son âge sans cacher que je suis son aînée de 10 ans, on m'a tout dit. On m'a traitée de cougar, que je suis pédiatre, que je prends dans la pépinière, à la maternelle, au berceau... Que j'aurais pu l'accoucher. Alors que j'aurais pu vous mentir et augmenter son âge.

J'ai partagé les images de mon mariage traditionnel, on a dit que je me suis fait doter avec mon propre argent, pourtant la cérémonie n'avait rien d'excentrique, d'extravagant ou de tape-à-l’œil. J'ai donc compris que sur les réseaux sociaux, vous aimez qu'on vous vende le rêve, les contes de fées. Beaucoup l'ont compris et vous servent ce que vous voulez voir, ce que vous voulez entendre et la vie de rêve que vous leur prêtez.

Et quand vous êtes servis, vous vous accrochez là-bas comme des abeilles. Vous les adulez, vous les comparez aux autres. Là où on vous dit la vérité, là où on vous présente les réalités, vous esquivez, vous passez comme des taxis pleins. Vous ne remplissez pas les publications de "même prière" ou de "je veux être comme toi".

Aujourd'hui vous vous plaignez pourquoi ? On ne pleure pas. Je continuerai toujours à être authentique et vous présenter la réalité. Je continuerais toujours à vous dire de ne plus être spectatrice de la vie des autres et être actrice de vos propres vies. Je continuerais toujours à vous dire de chercher votre propre argent pour avoir la vie de rêve à laquelle vous aspirez. Je continuerais toujours à vous encourager à lancer votre propre activité. Soyez sages mes fusées ». Eh bah c'est dit. Démêlez le vrai du faux.