Culture of Monday, 27 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Vendeuse d'illusions : l'influenceuse Carimo épinglée, une grosse supercherie découverte

Carine Mongoue traitée de vendeur d'illusions Carine Mongoue traitée de vendeur d'illusions

Il y a quelques jours, la femme d’affaires Carine Mongoue propriétaire de Carimo Empire a fait savoir au public qu’elle avait offert un hôtel gigantesque à son fils Aydin. C'était à l’occasion de l’anniversaire de ce dernier.

Le rappeur One Love croit savoir que c’est faux. Il estime que Carine Mongoue vend des illusions comme de nombreuses autres influenceuses camerounaises qui font croire à la communauté qu’elles sont financièrement bien bâties.

Pour resituer le contexte, Carine Mongoue a écrit « Cadeau d’anniversaire de King Aydin Kadir. Si nous lui offrons une grande fête, il n’a pas des amis et ne sait même pas encore danser. Si nous lui offrons des vêtements ils deviendront petits avant même qu’il ait l’âge de la conscience.

Si nous lui offrons un voyage en bordure de mer, il est tellement petit qu’une seule vague suffit pour l’emporter. Quoi de mieux qu’un hôtel pour célébrer sa présence dans notre vie et lui créer ainsi un business que nous allons gérer en attendant qu’il ait les compétences intellectuelles pour s’en occuper.

En plus vous aurez un bel espace calme et relaxant pour vos séjours dans la ville de Yaoundé. "L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, alors il reste le placement le plus sûr au monde" ».



One Love n’a pas attendu longtemps avant de la fouetter avec des mots pas très jolis à entendre : « Carine Mongue il faut arrêter le bluff que tu fais sur Facebook là hein. Tu viens poster une maquette où tu as demandé à ton infographe de coller un prénom dessus et tu nous dis que c'est l'hôtel que tu offres comme cadeau à ton enfant ».

Steve Roland Etogo Akpe de son vrai nom a également ajouté : « Je demande hein tu ne pouvais pas d'abord finir de construire après tu viens nous présenter ? Le mensonge et la vantardise t'ont même fait quoi. C'est comme cela que vous faites ici dehors pour entraîner les jeunes dans les mauvaises choses en les faisant croire à vos absurdités. Et je vois certains tintins et certaines tintines venir la féliciter. Vous félicitez le dessin ? ».