L’actrice Céline Victoria Fotso a reconnu en juin dernier qu’être maman était un pur bonheur, une bénédiction à nulle autre pareille. Elle a eu par exemple sa deuxième grossesse à l’âge de quarante-trois (43) ans, une situation qui la réjouit tellement.
Celle qui est également community manager, écrit sur sa page le texte qui suit : « Je vous dis que l’affaire ci c’est la Champions League. Bonne fête aux mamans… Aux aspirantes et aux mamans de cœur.
Il n’y a que quand tu passes effectivement par-là que tu comprends ce que c’est que faire grandir un être humain fragile depuis parfois tes entrailles (car la mission sacrée commence là) et puis tout au long de sa vie d’enfant, d’ado et je dirais même d’adulte.
Pour moi, élever un enfant c’est devenir un guide afin de lui éviter certains écueils et l’aider à travers ceux qui lui seront propres afin qu’il trouve sa voie à lui. Assez d’amour mais aussi assez de rigueur.
Être mère renforce ta persévérance, ta résilience, ta confiance, ta conscience, ta force, ta patience, ta foi que tout finira bien. Quel ascenseur émotionnel ! De donner le sein à installer le brossage de dents en passant par les devoirs. Seigneur.
L’art de la répétition et bienveillante s’il vous plaît. Tout un travail qu’être maman. J’entends aussi que le niveau des ados, c’est le feu. Mais j’ai encore un peu de temps.
Respect infini à toutes les mamans. Vos larmes ne seront jamais veines. Respect à nous les femmes en général car nous portons le poids du monde d’abord dans nos ventres et ensuite sur nos épaules.
Voici un petit message que j’avais envoyé à des amies mamans l’année dernière, je crois qu’il ne vieillit pas alors je le partage avec vous car il fait toujours plaisir à lire. Chère maman X, chère mère courage, je te souhaite une belle célébration pour ton courage et ton amour sans faille.
Même si tu n’es pas toujours reconnue dans ta grandeur au quotidien, nul n’ignore la valeur de ton apport dans ta famille et dans la société en général. Alors ne l’oublie jamais. Belle journée à toi ma chérie ».