• Mani Bella a divorcé il y a quelques temps
• Son ex-mari s’est engagé officiellement dans une nouvelle relation
• Les internautes sont surpris
Divorcée à peine une semaine, l’artiste camerounaise Mani Bella a pu voir sur les réseaux sociaux, son ex-mari s’engager dans un mariage avec une autre femme.
Mani Bella cumulait avec son mari, 12 années de vie commune. Mais visiblement, la longue durée ne garantit pas l’éternité. Les internautes sont choqués par la nouvelle et ne manquent pas d’envoyer beaucoup d’amour à celles qu'ils appellent affectueusement « la maire de Facebook ».
Les raisons du divorce sont encore inconnues pour le moment mais les étonnés de la façon dont elle a su gérer cela ces derniers jours. Elle n’a pas cessé d’être présente sur les réseaux sociaux et s’est d’ailleurs récemment retrouvé au milieu d’une violente altercation verbale.
A propre du mariage, Mani Bella s’exprimait il y a 2 ans après des déclarations des internautes soutenant que le mariage n’est pas une obligation, n’est pas une fin en soi. Selon elle, le mariage est très important dans la vie d’une personne.
« Donc c'est vivre avec un homme en concubinage, faire des enfants avec lui, le voir évoluer, investir ensemble, travailler, réaliser, etc. Et après, à cause de x raison il te met facilement à la porte ou alors, sa famille te chasse et tu recommences tout à zéro sans rien! Aucune possibilité d'indemnisation du temps et des efforts fournis avec lui, c'est ça qui est une fin en soi hein ?
Ou bien vivre seule et faire des enfants, les élever sans une figure paternelle fixe et aller coucher de gauche à droite c'est ça une fin en soi ? », s’est-elle interrogé.
Elle continue ses propos en invitant les uns et les autres à mieux éduquer leurs cadettes et cadets au sujet du mariage car il est sacré et divin. Elle soutenait d’ailleurs le fait que le mariage est important en précisant que la plupart des femmes très haut placées dans le monde sont d’abord des épouses.
« Mariez-vous et assumez les hauts et les bas. Celles qui sont depuis 2 ans, 3 ans, 5 ans dans la maison d'un homme sans alliance rebellez-vous. Ils doivent vous légaliser », avait-elle ajouté avant de conclure en précision néanmoins que le divorce est mieux que la mise à la porte sans justice.