Culture of Sunday, 6 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Viviane : 'l’artiste Prince AIME a pioché cette chanson chez GENI SOLO'

Les Camerounais ont-ils été bernés par Prince Aimé ? Les Camerounais ont-ils été bernés par Prince Aimé ?

Les Camerounais ont-ils été bernés par Prince Aimé ? Alors que beaucoup croyaient que celui-ci était le père de la chanson « Viviane » devenue virale sur les réseaux sociaux, des voix montent pour exiger que Geni Solo le véritable auteur de la chanson soit rétabli dans ses droits. Camerounweb vous propose la réaction du journaliste Michel Ngatchou.

Excusez-moi chers amis internautes et lecteurs de mettre un pied dans cette histoire. Je prie que mon ami et frère GATO International ne soit pas mal parce qu’il connaît ma franchise dans certaines affaires d’ailleurs nos relations restent cordiales. Plaçons nous au centre du village et disons les vérités, l’artiste Prince AIME a pioché cette chanson chez GENI SOLO que j’écoutais à BASSAMBA alors que j’étais élève au CES de BASSAMBA (district) à la fin des années 1998.

Il venait de BANGOULAP chanté quelques fois contre motivation et la chanson Viviane était déjà connu et collé à lui comme auteur.

Les affaires de vol de chanson ne datent pas d’aujourd’hui au Cameroun. C’est vieux, l’artiste papillon motanguigna en sait quelque chose en guise d’exemple.
Ici je soutiens l’initiative de Robinson Piffo Officiel dans le partage des revenus reversés à prince aimé pour un minimum de reconnaissance avec GINO. Ceux qui sur ce fait maudissent Piffo je dis non, ça ne passe pas, rétablir le fait n’a rien de mauvais. Certainement ça va alimenter les tentions et c’est certe regrettable.
Mais à la vérité, notre Prince très aimé n’est pas l’auteur de cette chanson.