Culture of Wednesday, 14 June 2017

Source: kalanda-app.org

Voici 6 conseils pour soigner l'acné

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

Avoir de l’acné sur son visage est un véritable problème pour une jeune fille, qui est tout aussi bien inesthétique que très honteux.

Mais elle n’est pas uniquement réservée pour les personnes adolescentes car les adultes peuvent en souffrir également sous plusieurs formes, à savoir les papules, les pustules, les nodules et les microkystes.

Voici 6 conseils pour vous aider à soigner les boutons d’acné.

1. Eviter de manipuler une peau acnéique

Dès l’apparition de ces pustules, on a toujours tendance à les gratter, presser et percer. Or, ces gestes ne sont pas du tout conseillés. Ne touchez pas, ne frottez pas, ne grattez pas, ne pressez pas et ne percez pas vos pustules ou boutons d'acné. Toutes ces actions auront comme conséquences d'accroître la production de sébum en déchirant les membranes en dessous de la peau.

L'infection suivie de l'inflammation va s'étendre sous la peau et provoquer plus de boutons. Plus important encore, vous risquez d'augmenter les possibilités de laisser des cicatrices indélébiles sur votre visage.
Cependant, dans certains cas exceptionnel si certains boutons contiennent du pus (la tête de la lésion étant blanche ou jaunâtre), vous pouvez le pincer délicatement pour faire sortir son contenu.

Faites cela en prenant des précautions d'hygiènes nécessaires c'est à dire en ayant les mains bien propres et en désinfectant la peau après coup.

2. Boire beaucoup d’eau

Avec ses vertus de drainage naturel, l’eau élimine facilement les déchets en dehors de l’organisme grâce aux fonctions épuratifs des reins. Boire une grande quantité d’eau n’a jamais fait du mal à personne mais contribue à une vraie hydratation de la peau et serait une des méthodes naturelles les plus conseillées pour se débarrasser de son acné. Tout le monde ne partage pas cet avis, mais certains témoignages prouvent que les personnes à peau acnéique ont constaté une amélioration en suivant ces conseils pour soigner l’acné naturellement.

3. Eviter le stress

Le stress stimulerait les glandes sébacées et serait en parti responsable d'une surproduction de sébum et des éruptions massives. Le stress n'est évidemment pas la cause de l'apparition de l'acné mais il contribue pour beaucoup à sa recrudescence. Tentez de réduire votre stress au maximum.

4.Faire de l’exercice physique

L'exercice régulier vous aidera considérablement à réduire le stress. L'exercice va permettre d'augmenter le débit sanguin vers les organes dont la peau. Le flux sanguin étant plus important, il contribuera à éliminer plus facilement les toxines au niveau des boutons d'acné et à dégager les pores obstrués. Evidemment, après la séance d'exercice, prenez le temps de bien nettoyer votre peau.

5. Cesser de fumer

Si vous êtes un fumeur ou une fumeuse, fixez-vous comme priorité d'arrêter de fumer. Des chercheurs recherches scientifiques ont clairement démontré le lien entre la cigarette et l'acné. Dans une étude dirigée sur 1000 femmes, 40% de celles qui fumaient avait de l'acné contre seulement 10% chez celles qui ne fumaient pas.

6. Utiliser un maquillage pour peu acnéique

Si possible, n'utiliser pas de maquillage. Le maquillage peut boucher les pores et causer plus de points noirs et de boutons. Si vous devez vraiment utiliser du maquillage, assurez-vous que les produits cosmétiques soient à base d'eau plutôt qu'à base d'huile et qu'ils soient identifiés comme non comédogènes.

Veillez à nettoyer les brosses de maquillage régulièrement et de nettoyer votre peau ou un gel doux sans savon pour éviter l'irritation de la peau avant d'aller vous coucher.