Alors que nos yeux étaient tous braqués sur le Gabon où se préparait la finale de la Can de football, c’est une autre finale de coupe d’Afrique qui se déroulait sur le plateau de The Voice Afrique Francophone.
Une finale remportée par la congolaise Pamela Baketana, devenue ainsi la toute première plus belle voix de l’espace francophone africain.
La lauréate de la toute 1ere saison de The Voice Afrique est connue. La congolaise Pamel Baketana, 'gée de tout juste 21 ans, a décroché la palme d’or lors de la finale qui s’est tenue ce samedi 4 février.
Chanteuse de profession, Pamela Baketana a démarré sa carrière musicale en tant que membre d’une chorale de la capitale de la R.D.C Kinshasa, comme elle l’a si bien souligné après sa qualification pour la manche finale : « Je suis seulement habituée à chanter à l’église », a-t-elle révélée au cours d’un entretien.
Cependant c’est une grande habituée des concours de chant ; car de ce que l’on sait de cette candidate, Pamela Baketana a été désignée en 2013 lauréate du grand concours Gospel Voice qui s’est tenu à Kinshasa. Elle était alors 'gée de 17 ans.
Quatre ans après ce 1er sacre, elle vit un tournant majeur dans sa carrière d’artiste puisqu’elle mettra très bientôt sur le marché un album sous le label de la maison de production Universal Music. Une grande carrière l’attend certainement. En tout cas, on le lui souhaite !
Toutes nos félicitations à la congolaise Pamela Baketana !
Et vous, qu’avez-vous pensé de la 1ere saison de The Voice Afrique ?