C’est un samedi presque normal dans les locaux de la FNAC à Douala. Mais au premier niveau, c’est un tout autre décor qui attire l’attention des visiteurs.
Sur une table bien aménagée, on a exposé une série de romains les uns sur les autres, ainsi que sur certaines étagères, ce qui ne manque pas d’ailleurs d’attirer le regard de ceux qui ont l’habitude de fréquenter ce lieu.
On peut même entendre certains se poser la question de savoir « c’est qui Olivia Ervi ? » Mais tout à côté il y a ceux pour qui cette question ne mérite plus d’être posée, eux, ce sont les fans de la première heure et ils ont tenu à être là ce jour pour encourager l’auteur et se faire dédicacer le roman qu’ils ont préalablement acheté.
"/>
"/>
"/>
C’est tout en sourire, qu’Olivia fait son entrée dans la salle, sous le viseur attentif de son photographe particulier qui ne veut rien manquer des moments d’échanges que cette dernière va avoir avec ses fans.
Loin du protocole auquel on a souvent droit, c’est chacun qui s’avance pour se faire dédicacer son roman, accolade par ci par là, au grand bonheur de ses fans qui n’en reviennent toujours pas d’être à coté de leur star.
Très sollicitée, elle se faufile à travers les étagères pour aider certaines personnes qui n’arrivent pas à faire un choix sur le roman qu’ils veulent acheter.
On peut comprendre cette hésitation, puisque Olivia est auteur de deux autres romans : « Une chandelle dans la nuit » et « l’amant sans cœur » qui sont sortis respectivement en 2013 et en 2014. Elle a profité de cette dédicace pour faire aussi la promotion de ceux-ci.
Pendant le petit échange qu’il y’a eu avec les médias, une question va retenir l’attention : quelles leçons doivent-on retenir de ses trois romans ? Olivia va répondre en disant « Nous avons là trois romans, avec trois histoires différentes et en chacun de ses romans, les lecteurs peuvent se reconnaître dans la narration.
A travers mes romans, je veux partager les situations auxquelles certaines personnes peuvent être confrontées, et se dire si cela m’arrive que vais-je faire, quelle décision prendre, comme l’histoire de mon nouveau roman.
Je ne suis pas une donneuse de leçons, j’écris tout simplement et c’est à chacun de tirer lui-même les conclusions sur ce qui peut être bien pour lui ».
Au finish, le prochain roman d’Olivia Ervi est déjà en gestation mais selon la romancière, régalons-nous d’abord de ses trois romans…