Culture of Monday, 15 April 2024
Source: www.camerounweb.com
Bonjour, j'aimerais que vous partagiez mes écrits de manière anonyme. Je m'appelle X, j'ai 25 ans. J'ai arrêté mes études l'an passé en niveau 3 à l'Université de Yaoundé 1 faute de moyens et de logement. Je suis mère célibataire d'un petit garçon de 5 ans déjà. En fait, je viens de mettre fin à une relation très toxique avec Y, qui m'avait demandée en fiançailles. Je rappelle qu'il n'est pas le père de mon fils, cela fait déjà 3 mois.
Le problème qui m'amène ici, c'est que j'ai rencontré un homme de 28 ans par le biais de son père sur Facebook. Ce dernier m'a dit qu'il avait besoin de moi pour devenir la femme de son fils. Il dit être à l'étranger et que son fils est encore au Cameroun pour gérer ses entreprises. Bref, je me suis dit pourquoi pas, et je me suis lancée. En plus, j'avais besoin de passer à autre chose.
Nous avons beaucoup discuté, son fils et moi, par WhatsApp, et nous nous sommes beaucoup appréciés. Finalement, nous avons fixé un rendez-vous dans une ville où il était pour un séminaire de travail. À mon arrivée là-bas, le garçon m'a directement amenée dans une chambre de motel pas très adéquate. Je suis restée tranquille parce que je voulais voir plus que ça, vu que c'est sa personne qui m'intéressait.
En discutant, il m'a semblé être sincère, un homme qui craint Dieu, sensible et ferme à la fois. Il m'a raconté ses peines et ses joies, sa passion et son travail. Finalement, nous avons fini par faire l'amour, car il était vraiment attirant, doux et gentil. Je suis tombée sous son charme, puis nous nous sommes séparés, chacun retournant à sa vie.
Depuis lors, je ne le sens plus vraiment comme au départ. Alors qu'il me disait qu'il était un homme très occupé par ses activités, il trouvait du temps pour m'appeler et nous causions un peu. Il m'écrivait chaque jour avec de petites flatteries. Maintenant, il m'écrit à peine, il n'aime plus faire la conversation. Quand je me plains, il dit qu'il a besoin de responsabilité, que son travail l'occupe énormément, mais qu'il m'aime. Il dit que c'est juste la distance et que si je veux, je peux aller le retrouver dans sa ville de résidence.
Lorsque j'en parle à son père et lui demande s'il pense que son fils est vraiment intéressé par moi, il me dit oui et me donne les mêmes raisons. En gros, j'aimerais avoir vos avis sur cette nouvelle relation. Notez qu'ils m'ont dit que quand il rentrerait de l'étranger, ils viendraient voir ma famille, car ils n'aiment pas les histoires de copinage. Ils veulent une femme pour épouser une fois. Pensez-vous qu'ils soient vraiment sérieux ou pas ?