Culture of Monday, 22 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici la belle histoire d'amour née entre ce couple sur Facebook

Belle histoire d'amour – Image d'illustration Belle histoire d'amour – Image d'illustration

De belles histoires d’amour, il y en a beaucoup. Celle-ci que l’homme se met à raconter est très émouvante. C’est beau quand l’amour est réciproque.

Comment j'ai rencontré ma femme. J'avais juste vu sa photo sur Facebook. Je lui ai envoyé une demande d'amitié. Elle ne l'a jamais acceptée. J'ai envoyé quelques messages qu'elle a ignorés. J'ai attendu 2 ans. Puis, il m'est venu en tête une idée.

J'ai écrit à un garçon qui était dans sa liste d'amis. Il était dans une autre ville. Je me suis déplacé, on a vite sympathisé. Je lui ai expliqué mon problème. Il m'a dit qu'il la connaissait bien, qu'elle était célibataire et était une bonne amie à lui.

Le problème, c'était que la fille vivait à Yaoundé, or mon nouvel ami était à Douala. Il a proposé de me donner le numéro de la dame pour que je puisse la contacter. Je l'ai supplié de m'accompagner à Yaoundé. J'ai promis de lui verser le bénéfice de 2 jours pour son petit bar qu'il tenait dans la ville.

Nous sommes partis à Yaoundé. Mon ami l'a contactée et elle lui a dit qu'il pouvait venir la voir à la maison. Nous nous y sommes rendus. Elle était surprise de voir son ami en compagnie d'un autre inconnu (moi). Sa maman est une dame formidable.

Mon ami a réussi à l'emmener dans une petite boulangerie pas loin de leur maison familiale. Et là j'ai dit à mon ami de me laisser prendre les choses en main. Je lui ai dit mon prénom et je lui ai dit que ça faisait déjà 2 ans que je cherchais à entrer en contact avec elle via son Facebook.

Je lui dis que je suis parti de Bamenda pour Douala, de Douala pour Yaoundé juste pour lui demander de répondre à mes messages parce que j'avais beaucoup de choses à lui dire. J'étais direct. Silence total.

Un peu de gêne, un peu de timidité, mais la bonne humeur sévit. Elle va sur son Facebook, accepte ma demande qui languissait depuis 2 ans. On a ri, on a parlé de tout et de rien (sauf de la drague ou de mes sentiments) pendant un moment.

Après cette brève rencontre, mon ami est retourné à Douala, moi je suis rentré directement à Bamenda. Pour la petite histoire, on s'est marié 1 ans après. Ça fait 6 ans aujourd'hui.