Quand je suis allée rendre visite à mon fiancé dans son bureau, son patron m'a suivie secrètement jusqu'à chez moi. Je venais à peine d'entrer dans la maison quand j'ai entendu une voix derrière moi.
— "Salut, demoiselle."
— "Salut, monsieur", ai-je dit avec étonnement. "Mais je vous ai vu tout à l'heure au bureau, non ?"
— "Oui, j'étais au bureau quand tu es venue voir Daniel. Mais le destin a voulu que je te suive jusqu'ici pour te dire ce qui est au fond de mon cœur. Tu sais, je suis le patron de ton copain, mais sérieusement, j'ai des sentiments pour toi. Tu es la plus belle parmi les milliers de femmes que j'ai rencontrées dans ma vie. Permets-moi de changer ta vie."
— "Je vous comprends, monsieur, mais je ne peux pas quitter mon fiancé. C'est peut-être un coup de foudre qui finira par se dissiper avec le temps. Ne vous fiez pas à ces émotions temporaires."
Voilà ma manière de rejeter sa proposition pour ne pas blesser son cœur. Je ne voulais pas qu'il s'en prenne à mon fiancé à cause de moi. Mais lui, il était déterminé à m'avoir. Il a mis sa main dans sa poche et m'a tendu une liasse de billets.
— "Tiens", murmura-t-il avec un regard rempli d'affection. "Je te fais ce petit cadeau d'un million pour te montrer à quel point je suis amoureux de toi."
Alors qu'il me séduisait avec cette somme d'argent, l'idée m'est venue de lui enseigner quelque chose de très important. Avec un regard fixé dans le sien, je lui ai posé la question la plus difficile de sa vie...
— "Et si vous étiez à la place de mon fiancé ? Et si vous étiez cet employé à qui on veut arracher une femme en mettant l'argent en avant ? Quelle serait votre réaction ? Que penseriez-vous de cette femme et de ce patron ?"
Perdant ses moyens, il est tranquillement retourné dans sa voiture et est parti sans dire un mot de plus. Le lendemain, il a lui-même expliqué toute la scène à mon fiancé et s'est excusé. Il m'a également présenté ses excuses en présence de mon fiancé, mais je lui ai dit que c'était une erreur, et qu'il n'avait pas à s'attarder là-dessus. Le plus important était d'apprendre de cette expérience pour devenir plus sage.