La plateforme Loviou donne des conseils sur la vie de couples. Sur le mur, des problèmes sont posés de façon anonyme. Les jeunes, hommes et femmes entrent en inbox pour raconter ce qui leur arrive. La dernière publication de l’administrateur de la page est la suivante.
Tu ne peux pas dire que tu aimes une personne, mais tu supportes beaucoup plus son absence que sa présence. Si après rupture amoureuse, tu ne ressens rien comme regrets où comme vide, et tu as la paix, ça veut dire que tu n'étais pas trop investi dans cette relation, soit tu n'aimais pas cette personne, où encore tu la trompais.
Quand on perd un être cher sur qui on comptait beaucoup et on avait mis sa confiance, ça laisse toujours un vide et ça suscite beaucoup des regrets et d'inquiétudes à la fois. On va se sentir trahi et blessé, le départ de l'autre affectera d'une manière ou d'une autre négativement notre vie.
Mais si le départ de la personne ne t'affecte pas, c’est qu'elle n'était pas une personne chère pour toi ou ton cœur était ailleurs chez quelqu'un d'autre, c'est pourquoi tu t'en fous de son départ. Quand l'amour est vrai et sincère, ça crée toujours un chagrin pour quelques jours.
Dans une relation où les deux personnes s'aiment pour de vrai, l'absence sur une longue durée crée des vraies inquiétudes et pousse à se poser assez des questions. Quand l'absence de l'autre ne te dit plus rien, si tu sens qu’à son absence, tu as même la paix, sachez que l'amour n'y est plus. Si vous ne vous manquez pas dans une relation amoureuse, c’est que vous ne vous aimez pas de tout votre cœur.