Culture of Friday, 28 July 2017

Source: jewanda-magazine.com

Voici les 17 chanteurs camerounais les plus suivis sur Instagram

Reniss Reniss

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour promouvoir un artiste. Surtout Instagram, c’est un réseau social qui donne priorité à l’image et aux vidéos de courtes durées.

Il est relativement nouveau pour les camerounais, mais les gars se battent la-bas fort fort. S’y imposer relève d’une bonne stratégie. Pour vous, nous avons répertorié les artistes camerounais les plus suivis sur ce réseau social tendance. Vous serez surpris…

Salatiel



Vous avez déjà suivi dans une chanson « Salatiel do the beat again », c’est le C.E.O de la maison de production Alpha Better Records. Il a +14,2 K abonnés.

Blanche Bailly



La miss « le Mimbayeur », Blanche Bailly a +16,2K d’abonnés sur son compte Instagram.

Mink’s



Mink’s a élevé le niveau dans la chanson « Mimbayeur« , où il est en collaboration avec Blanche Bailly. C’est la mope que vous voulez voir ?! Le gars a +27,9 K d’abonnés.

Mr Leo



Mr Leo c’est le lover des femmes, normal qu’il figure parmi les 17 chanteurs africains qui ne laissent aucune fille indifférente ! Il est également parmi les meilleurs de sa génération avec +35,5 K d’abonnés sur Instagram.

Dynastie le Tigre



Dynastie montre qu’il est effectivement un tigre Wanda People. Il a organisé le 9 juillet dernier une conférence de presse à l’IFC de Douala pour le lancement de son 3ème album. Il a +35,8 K d’abonnés.

Maahlox Le Vibeur



Auteur de « Ça sort comme ça sort », le Vibeur est le onzième sur la liste. Il est suivi sur son compte par +35,9 K d’abonnés.

Jovi Le Monstre



Jovi « Le Monstre » avec son intarissable inspiration que vous pouvez confirmer dans son dernier album Wanda People. Bien qu’ayant supprimé toutes les photos de son compte Instagram, Jovi a +43,7 K d’abonnés.

Daphne



Vous ne pouvez pas faire un pas dans la rue sans entendre « Calée ». Hum Daphne est calée, nous aussi. Elle comptabilise +53,5 K d’abonnés qui sont eux aussi calés sur son compte Instagram.

Magasco



Le « Bamenda Boy » est parmi les artistes les plus suivis sur Instagram avec +51,2K d’abonnés. Son featuring avec Greg Belobo a été une véritable réussite. Un mélange parfait de sonorités pour le plaisir des mélomanes.

Mani Bella



Si vous connaissez « Beat » c’est que vous connaissez Mani Bella. C’est le genre de go de l’heure, androïde version 7.10 Vous pouvez confirmer dans « Déranger » avec Tenor. Elle compte +58,7 K d’abonnés sur son compte.

X-Maleya



Les X-maleya sont les trois mousquetaires qui nous font danser sur des mélodies radieuses depuis un bout maintenant. Ils fêtaient leur 10e anniversaire en février dernier où ils ont enjaillé le public. Ils sont septième du classement avec +58,7 K d’abonnés.

Tenor



C’est la révélation de l’année 2016 , Tenor est suivi par +68,1 K d’abonnés. Le mbom nous a « ténorifié » avec son dernier son « A l’imparfait ».

Reniss



C’est Reniss qui, avec ses +99 K d’abonnés arrive cinquième dans le classement. L’effet de la « Sauce » ou du « Pilon » ? On ne peut le dire toujours est-il que la go continue de briss surtout avec sa dernière chanson.

Franko



Le disque d’or avec son titre « Coller la petite » est le quatrième sur la liste. Le Mbom a sur son compte +109K abonnés. Franko a sorti entre temps, son single « Téléphone » qui n’a malheureusement pas connu le même succès que « Coller la petite », il faut dire difficile à battre. On attend impatiemment le prochain son…

Stanley Enow



Le « Bayangui Boy » arrive à la troisième place sur la liste avec +110 K d’abonnés. Il a sorti en juin dernier son dernier clip avec Mr Eazi « Adore you » qui connait un franc succès…

Locko



Le « Muna Sawa » est le second sur la liste avec +121 K d’abonnés. Locko est la principale icône du Label Big Dreams, il était dernièrement en Côte d’Ivoire au Festi Zik où il en a fait pleurer plus d’une sous ses mélodies mielleuses.

Numerica



On vous avait prévenu qu’il y avait des surprises. Il a une bonne fan base sur Instagram « les Numericans » sont +136K à le suivre sur son compte Numerica237. Bien que n’étant plus très en vu ces derniers temps comme on l’indiquait dans le Ndem 237 – Qu’est-ce qui n’a pas marché, pour le moment Numerica nous fait danser sur son dernier single « Monbèquiè » dont le tournage a été fait le 20 juillet dernier.