On sait tout maintenant par rapport à l’histoire entre Blaise Ntedju plus connu sous le nom de Blaise Option et sa femme Mélissa Elate. À en croire les révélations du lanceur d’alerte N’zui Manto, Mélissa est partie avec un autre homme. L’affaire est racontée ci-dessous par la source mentionnée.
L’actrice de cinéma Mélissa Elate, l’épouse du cinéaste Blaise Option a fui le mariage pour partir avec le voisin du quartier qui est le mari de sa meilleure copine. En langue Medumba, langue parlée dans le département du Nde à l’Ouest du Cameroun, le mot femme « menzui » est traduit littéralement en français par « la personne qui tue ».
Depuis quelques jours, la toile camerounaise est animée par un couple jadis glamour, cette fois-ci au centre de rumeurs teintées d‘infidélité. Mais qu’en est-il exactement ?
Voilà environ 6 ans que le cinéaste Blaise Option avait rencontré Mélissa. Son amour pour celle qui deviendra plus tard son épouse l’amena à lui offrir plusieurs rôles dans différents scénarios de ses films. Blaise a toujours su prendre soin de sa femme, y compris de leur enfant mais 4 mois plus tôt, le comportement de Mélissa change.
Elle rentre à la maison tardivement et se justifie par les interminables heures de tournages. Les tensions finissent par naître au sein du couple et Mélissa pour se faire pardonner invite son mari dans un hôtel de la ville de Douala pour dîner. Tout semble marcher à nouveau. Du moins, c’est ce que croit Blaise Option jusqu’à ce qu’un soir, de retour à la maison, constate que sa femme a disparu avec l’enfant. Elle ne répond à aucun appel. Pendant 3 mois, le cinéaste ne voit pas, ne sait pas où sa femme se trouve.
Il y a de cela quelques jours, une blogueuse (Aicha Kamoise) publie l’image d’un véhicule de luxe dans lequel aurait été aperçue Mélissa. Mélissa appelle la blogueuse et supplie celle-ci de supprimer sa publication. Chose qu’elle fait, sauf que les enfants du voisin de Blaise Option l’interpellent et lui annoncent que la voiture publiée par Aicha Kamoise est celui de leur papa, le nommé Liendji Michel, le mari de la meilleure copine de Mélissa qui lui a souvent tout prêté jusqu’aux tenues vestimentaires.
Blaise option est à quelques minutes de s’effondrer, brisé, il contacte à son tour la femme de Liendji Michel qui lui confirme que le véhicule publié par la blogueuse est bel et bien celui de son mari, briseur professionnel de foyers car ce dernier s’est également enfui avec la femme de son meilleur ami.
Un époustouflant scénario que le grand cinéaste qu’est Blaise Option n’aurait jamais pu imaginer. Liendji Michel qui a promis ciel et terre à Mélissa la loge en ce moment dans un lieu secret tantôt à Kribi, tantôt à Douala. Un lifting des appels de Mélissa montre que l’actrice de cinéma terriblement mariée est en communication permanente avec Liendji Michel, son argentier.
La terre est sale, comme le dirait quelqu’un. Cette narration de N’zui Manto donne la chair de poule. C’est difficile de cerner certaines femmes. Et que dire de ces hommes qui arrachent les épouses d’autrui.