Certaines femmes sont dotées d’une beauté exceptionnelle qui attire les regards des hommes. A priori, les belles femmes doivent se sentir chanceuses, cependant, certains hommes se sentent parfois intimidés et ont peur de les aborder.
Pour essayer de comprendre pourquoi les hommes ont peur ou sont intimidés par les belles femmes, nos confrères de Naij ont décidé de faire un sondage et sont parvenus à ces raisons qui expliqueraient cette situation.
Une faible estime en soi
Lorsque vous souffrez d’une faible estime en soi, vous avez l’impression que vous n’êtes pas à la hauteur pour aborder une belle femme. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir, il est impossible de croire que quelqu’un d’autre aimera ce qu’il voit. La confiance en soi rendra les choses plus faciles pour vous.
La peur de la concurrence
Généralement, les hommes pensent que les belles femmes ont déjà des candidats et dans la plus part des cas, ils savent que c’est un combat perdu d’avance. Par conséquent, ils se sentent réticents pour les aborder.
La peur d’être rejeté
Les hommes confiants et séduisants sont ceux qui ont le plus de chance avec les belles femmes, car ils les abordent avec une attitude de confiance et d’assurance et savent que s’ils sont rejetés, il y aura d’autres femmes qui les accepteront. Par contre, certains hommes se soucient du rejet et pour préserver leur fierté et leur dignité, ils préfèrent éviter ces femmes jugées « trop belles ».
La peur de se faire ridiculiser
Même si un homme est confiant et se sent capable d’aborder même la plus belle femme au monde, il y a parfois ce sentiment désagréable qu’elle pourrait se moquer de vous.
La croyance que les belles femmes sont impolies et paresseuses
Les belles femmes sont parfois associées à la paresse et certains hommes sont d’avis que les belles femmes sont impolies.
Le coût de maintenir une belle femme
Entretenir une belle femme peut être très coûteux et pour les hommes qui n’ont pas assez de moyen, aborder de telles femmes est presque impossible.