Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 09 01Article 680390

Culture of Thursday, 1 September 2022

Source: www.camerounweb.com

'Vous poussez au suicide' : une actrice tacle Manaouda Malachie

Manaouda Malachie et Diane Mekongo Manaouda Malachie et Diane Mekongo

• Une actrice camerounais envoie un message dur à Manaouda Malachie

• Il s’agit de Diane Mekongo alias Clarisse

• Elle condamne l’action du ministère de la santé


Après les actes posés par les agents du ministère de la santé, l’actrice camerounaise Diane Mekongo plus connue sous le nom de Clarisse dans les séries de Mitoumba fait une publication dans laquelle elle remonte les bretelles au ministre camerounais de la santé.
« La femme de l’autre a toujours l’air plus jolie, moins ennuyeuse, plus avenante, si redondante c’est une pure merveille. », a-t-elle déclaré.
Elle se demande ensuite comment on peut détruire les produits de Carimo alors que d’autres produits plus toxiques sot en libre circulation dans le pays. Elle parle par ailleurs des produits contenant l’hydroquinone qui viennent de l’étranger et qui sont tranquillement vendus dans nos grandes surfaces. « Monsieur le décideur, je m’interroge et j’espère trouver des éléments quant à ma préoccupation », a-t-elle ajouté.

Par la suite, la jeune actrice rappelle au ministre que les entreprises comme celle de Carimo sont ouvertes après autorisation de ses confrères qui sont dans le gouvernement. Elle se demande ce qui a pu changer aujourd’hui. Pour elle, entreprendre au Cameroun est la chose la plus difficile qui soit et nombreux sont ceux qui abandonnent en chemin.

« Vous voulez pousser au suicide ceux qui ont résisté ? Avez-vous pensé aux familles qui vont se retrouver le nez sous la table en cette saison particulièrement rigide sur le plan économique ? Allez-vous détruire aussi les made in Cocody ou ça ne concerne que les locaux ? Le taux de chômage est tellement élevé que vous voulez par cette démarche faire exploser les scores. Cette démarche n’est pas juste. Vous le savez. Nous le savons », a-t-elle conclu.