Le jeune homme raconte la situation avec une telle insouciance qu’on croirait que l’histoire n’a été qu’inventée. Mais ça vaut le détour.
Je l'ai draguée, elle m'a demandé ce que je fais dans la vie. J'ai dit que je travaille à l'ambassade du Canada. Elle m'a collé en même temps, disant de tout mettre en œuvre pour lui faire les papiers et elle va partir.
J'essaie toujours de l’avoir dans mon lit mais elle refuse. J'ai demandé pourquoi elle fait ça ? Elle dit que le jour où je vais amener les papiers, elle va me livrer et que je ferais ce que je veux.
Le lendemain matin, j'ai dit d'envoyer ses papiers, acte de naissance et tout, elle m'a envoyé. Le soir, je suis rentré et je l'ai appelé. Elle est arrivée que bébé, pourquoi je demandais ses papiers le matin ?
J'ai ouvert mon sac et j'ai sorti une enveloppe format A4 pour la remettre. Elle a ouvert et elle voit son visa, son passeport et tout. Elle a sauté sur moi, m'a embrassé en criant merci bébé, merci mon cœur, je t'aime, que Dieu te bénisse.
Je l'ai laissée célébrer sa joie et j'ai demandé et si on passait à l’acte pour célébrer. Comme ça nous deux, on sera en joie. Elle a dit bébé, je veux bien mais je suis en règle et c'est demain que ça va finir. Demain d'accord ?
Je n'étais pas content mais j'ai accepté. Le lendemain matin, je lui ai écrit bébé, tu peux passer, j'en ai envie. Elle m'a laissé des messages pas très enchanteurs et elle m'a bloqué. Elle m’a traité de vilain, de naïf et m’a dit merci pour les papiers, je suis à l'aéroport comme ça, adieu.
Moi je vais dire quoi ? J'ai allumé ma télé je suis rentré dans mon canapé, je suivais mon film. C'est Phoenix qui m'a informé. Une jeune fille de 25 ans a été arrêtée à l'aéroport pour possession de faux papiers. Elle sera présentée devant le procureur pour fraude et usage de faux. Son sort est dans un état critique, elle risque jusqu'à 25 ans et une amende de 2 millions. En avant Photoshop.