Pour sa première, le label OSIRIS CONCEPT présente le premier clip de sa first signature, j’ai nommé WEBDY. Le titre du song c’est « Tobassi », mot qui signifie au Cameroun un moyen utilisé par certaines femmes pour envoûter les hommes, tel un filtre d’amour.
Le mot est empreinté à la langue Bassa ( un des multiples dialectes que compte le Cameroun) et la légende raconte qu’on le mettait dans un bon plat de Bongo Tchobi (une spécialité culinaire venu du Littoral) et précisément dans la tête du « machoiron » qui accompagne généralement ce plat.
Dans ce contexte donc WEBDY évoque la vie des hommes qui font tout pour leurs femmes à en perdre la raison, et trouve son explication dans le Tobassi, mais au delà de la métaphore, il invite les hommes à faire preuve de vigilance dans leurs relations conjugale ou extra-conjugale ; ils les convient à garder une certaine éthique et ligne de conduite digne d’un « Homme respectable ».
Ce message est véhiculé sur un rythme assez mélodieux, on y retrouve un mélange d’Afrobeat et de sonorités venues des hauts plateaux de l’ouest Cameroun. A la prod on a DJ KESSY et à la réalisation de la vidéo OZMOZFILMS pour un film de Sevy Mingo .
Je peux vous dire qu’on a droit à un véritable brassage culturel. C’est du lourd, On enjoy !