Pour envoyer des images à des proches ou des contacts, que ce soit directement ou via des plateformes ou des listes de diffusions, WhatsApp est très pratique. Toutefois, force est de constater que la qualité de ces photos reçues n’est souvent pas au top. Afrik Plus vous donne la raison.
De nos jours, WhatsApp est une des applications mondiales les plus sollicitées pour l’envoi de certains médias comme les vidéos, les photos. Or elle n’est pas recommandée. La raison ? L’application altère la qualité de ces médias envoyés.
Pourquoi la qualité des photos envoyées via WhatsApp se dégrade ?
En effet, WhatsApp utilise un format qui diffère de celui de l’application de l’appareil photo. Du coup, lors des envois, l’application compresse les résolutions des images. En zoomant alors sur une photo envoyée par WhatsApp, vous remarquerez qu’il y a un manque de netteté, suivi de nombreux autres détails.
Quand beaucoup d’utilisateurs partagent alors la même photo, l’image perd sa qualité et s’éloigne de plus en plus de l’originale.
Quelles solutions à portée ?
Pour donc régler cette situation, il est recommandé d’envoyer les fichiers via l’application en utilisant son option « document ». A côté, si vous souhaitez prochainement envoyer une photo avec une bonne qualité possible, optez pour les envois par e-mail, AirDrop ou un service de données.
Par ailleurs, il faut noter que WhatsApp ne permet pas de partager uniquement des photos et des vidéos avec d’autres utilisateurs mais il facilite aussi le partage d’autres formats de fichiers.