Il n’y a pas que du noir à retenir de Nathalie Koah. L’influenceuse camerounaise fait du bien sur son passage. Comme cette fois où elle a gentiment donné une somme de cent mille (100 000) francs CFA à une maman qui lui en a fait la demande. Depuis lors, cet argent a été rationnellement utilisé par la bénéficiaire qui s’en sort très bien aujourd’hui comme le raconte Nathalie Koah elle-même sur Snapchat.
Il y a quelques années une fille (que je ne connaissais pas) m'a écrit sur Snapchat me demandant de l'aide pour la scolarité de son enfant. Elle m'a dit être une jeune femme brisée par les coups de la vie. Le coup était à prendre au sens propre comme au figuré.
Je n'ai pas cherché a en savoir davantage. Je lui ai donné les 100 000 francs CFA. J'ai formulé une prière. Seigneur au-delà de la scolarité, viens lui en aide afin que l’année prochaine elle puisse elle-même payer la scolarité de son enfant.
Cinq (05) ans plus tard elle est directrice des ressources humaines dans une entreprise de la place et parallèlement cheffe de sa propre entreprise.
Elle m'a contacté il y a environ un (01) an pour la pub. Je n'ai pas voulu lui appliquer de frais, elle m'a dit non je souhaite payer la pub j'en ai désormais les moyens. Ce sera ma façon de te remercier et de faire prospérer également ton business digital.
"/>
Cinq (05) ans séparent ces photos. Jamais je n'en avais parlé. J'avais même oublié que c'était elle jusqu'a ce qu'elle me le rappelle au travers de messages inbox et témoignages sur sa page. Je n'aurai jamais posté évidemment mais je trouve que son parcours est inspirant.
Et peu motiver certains à ne pas baisser les bras quand tout est fait pour, et surtout à capitaliser sur « l'aide ». On peut vous donner le poisson mais il est mieux d'apprendre à le percher vous-même.
C’est une action louable. Et Yael Motaze, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, la loue sur les réseaux sociaux : « Bienvenue sur ma page. Je suis heureuse de vous accueillir et vous savoir aussi nombreux. Juste pour attester de la véracité du témoignage posté par Nathalie Koah.
"/>
Il est aussi vrai que mon existence sur terre. J’aimerais bien en parler mais il sera un peu long, je m’en suis d’ailleurs épanchée il y a peu sur mon compte Snap. Il a été raccourci pour vous servir quelque chose de frais.
Actuellement je suis directrice de Ressources humaines, PDG et fondatrice des établissements [nom] spécialisés dans la [spécialisation]. Merci ne suffit peut-être pas, tu as aidé Nathalie Koah, alors j’essaierai de rendre l’ascenseur à d’autres personnes du mieux que je pourrais et tous ensemble on s’en sortira ».