Culture of Monday, 19 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Yannick Noah homosexuel ? Les médias français enquêtent !

71% de Camerounais doutent de son homosexualité 71% de Camerounais doutent de son homosexualité

Les rumeurs sur l’homosexualité de certaines célébrités camerounaises continuent de circuler sur les réseaux sociaux. Alors que les spéculations sur l’orientation sexuelle de la chanteuse Charlotte Dipanda continuent d’alimenter les réseaux sociaux, celles sur l’homosexualité du tennisman Camerounais Yannick Noah refont surface comme le signalent les résultats d’une enquête réalisée par « Célébrity Post ».

L’enquête publiée par le site d’information français ladépêche.fr révèle en effet que 71 % de Camerounais restent dubitatifs sur la « prétendue homosexualité » du plus célèbre tennisman du Cameroun.

En 2006, des journaux camerounais avaient publié de fracassantes révélations sur l’homosexualité de Yannick Noah. Le tennisman avait été classé parmi le top 50 des personnalités camerounaises homosexuelles. Une révélation qui avait fait scandale à l’époque.

Même s’il s’est rarement prononcé sur son homosexualité, le célèbre tennisman, chanteur et acteur camerounais semble ne rien reprocher à cette orientation sexuelle. En 2013, l’artiste n’a pas hésité à exprimer son soutien à la loi sur le mariage pour tous alors que le sujet faisait débat en France où il résidait.

« Moi je pense que des gens qui s’aiment, il faut leur foutre la paix. Ce n’est déjà pas mal d’aimer, c’est déjà compliqué… » avait-il déclaré lors d’une interview accordée au RTL.

Il faut rappeler qu’au Cameroun l’homosexualité reste un crime puni par loi. L’article 347-1 du nouveau Code pénal adopté en juin 2016 punit de « six mois à cinq ans et d’une amende 20 000 à 200 000 FCFA, toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe ».