• Un jeune homme a voulu réussir dans la vie
• Il a été invité dans une mauvaise réunion
• Refusant d’intégrer finalement le cercle, il subit des menaces
Un internaute raconte son expérience après avoir assisté à une réunion d’une secte qui se trouve à Yaoundé.
"J’ai toujours eu les longs yeux et j’ai toujours voulu plus mais ce qui me sauve c’est la crainte de Dieu. Ça commence sur Instagram, une personne m’écrit que j’ai tout pour plaire. On a causé pendant 1 an et le compte me demande pas où il vit, j’ai dit désolé et je lui ai demandé et il m’a répondu Koweït city à Odza mais son bureau est à Bastos. Il m’a dit qu’il m’invite à Kajazouma prendre un verre, j’ai accepté, je suis allé parce que je voulais aussi snapper, après on est allé au Famous et pendant un mois, je n voyais rien de bizarre. Il m’a demandé quelles sont mes passions, je lui ai dit la musique et le cinéma. Il me dit qu’il peut être mon manager et me faire signer des contrats de 10 millions avec un appartement à Bastos et des voitures", raconte l’internaute.
Là où l’histoire devient compliquée, c’est lorsque ce dernier l’invite à une réunion qu’il a qualifié de réunion de bureau alors qu’elle n’en était pas.
"Un jour, il m’écrit qu’il y a réunion dans son bureau non loin de l’ambassade du Japon, j’ai accepté mais hélas, ce n’était pas un bureau. Je lui ai dit que je ne peux pas signer sans la présence d’un avocat ou de mes parents. Il m’a répondu d’un ton autoritaire que ça me concerne moi et non ma famille. Tout le monde était bien habillé et le vin à volonté. L’heure donc de la réunion arrive, on s’assoit et on me propose d’aller au Benin chez leur père spirituel pour mon parrainage. Ils m’ont fait mon passeport en 2 jours sachant que je vais accepter. J’ai dit que je vais réfléchir. Ils m’ont dit que ma condition est de coucher avec les filles et ramener leur caleçon et c’est tout. A mon parrainage, on devait me sodomiser".
"Ils ont des branches à Douala, Yaoundé et Buea (…) Le nom Pit Barcadi , ne viens pas mal avec lui. Il a le pouvoir de te créer et de te détruire. Il contrôle beaucoup de choses. Thierry Karol, Cyril Bojiko, Consty Eka, Ndedi Eyango, il faut fuir ces mauvais. Les autres sont : Takyo mel, La pilule sucrée, Cameroun Fouad, L’œil de dieu, Cameroun bg, Coter comédien, Neil Cruz, Dylan comédie, un tiktokeur du nom de Smith et Ludwig. Il y a d’autres à Douala mais je ne connais pas leurs noms", a conclu ce dernier.
Il explique qu’il a pu être délivré garce à un tradipraticien qui lui a demandé de boire l’eau de la Sanaga et laver son visage avec cela puis dire quelques mots sinon il serait devenu aveugle et muet car il connait quelques secrets de cette secte.