Sacrée histoire. La dame se confie, certainement fatiguée de garder ce lourd secret. Le coach auprès de qui elle s'est confiée relaie l'histoire.
Coach, je vais raconter une histoire difficile à comprendre et à croire. Je me suis mariée à Yaoundé il y a quinze ans à un homme vraiment bon. J'ai fait cinq ans sans tomber enceinte. J'étais allée partout à l'hôpital, à la tradition mais rien. Mon mari a dit que ça va aller, on attend, Dieu va donner. J'avais seulement peur qu'il me laisse pour épouser une autre femme, tata, tu connais l'importance des enfants dans notre tradition ici.
Mais il était calme et il ne disait rien, un jour, il me dit que je dois lui dire quand c'est ma période feconde. J'ai dit qu’est-ce que j'ai même, sinon je devais déjà accoucher, il a dit de compter quand même mon cycle comme on l’a appris à l'école, on ne sait jamais. Je l'ai fait tata. Le soir-là, on était dans notre chambre, on commence à nous amuser, après il dit qu’il revient. Tata, il revient après dans le noir toujours, on continue.
Pour moi, j'ai senti quelque chose comme si c'était bizarre, je veux parler, il ne répond même pas lui. Ça finit, je vois seulement quelqu'un qui sort de la chambre avant que je ne parle même. Il revient et se couche encore. Je demande qu'il était où, il dit qu'il est allé prendre quelque chose dehors. Je n'ai pas insisté.
Dieu a fait grâce, j'avais un retard tata. Je n'y croyais plus. J'ai remercié le ciel et la terre. Mon mari a fêté la nouvelle avec toute la famille. On a eu un garçon. Et deux ans après, mon mari me dit encore la même chose pour ma période. Comme ça avait marché une fois, j'ai accepté. La même nuit, la même scène s'est produite encore. Il est muet, je ne dis rien. Je sens que même sa façon de faire est différente, genre il ne veut même pas m'embrasser, ni me toucher.
Il ressort vite et revient se coucher. J'ai eu une fille tata. J'ai compris que chaque chose a son temps. Mais au fond de moi, je sentais toujours qu'il y a une chose que je ne comprends pas depuis des années. Il m'a encore demandé pour le troisième enfant et j'ai accepté. Cette fois, j'ai décidé dans mon cœur que je dois savoir ce qui se passe. Il est sorti comme les autres fois et est revenu dans le noir pour se coucher sur moi, j'ai accepté toujours.
J'avais mon téléphone caché sous l'oreiller. Quand il a commencé à bouger, j'ai allumé vite mon téléphone pour pointer sur son visage. C'était mon beau-frère, le petit-frère de mon mari direct. J'ai crié. Mon mari est venu. Je ne comprenais rien. Ils ont essayé de me calmer et tout. J'ai menacé d'aller à la police, c'est là où les deux avouent que c'était le petit frère les deux autres nuits, c'est lui le père biologique de mes enfants. Mon mari est stérile et le sait depuis des années mais il ne voulait pas me dire la vérité.