Culture of Wednesday, 11 October 2017

Source: lebledparle.com

Yolande Sengard veut imposer son luxe au Cameroun

Yolande Sengard - distinction en Belgique (c) Lebledparle.com Yolande Sengard - distinction en Belgique (c) Lebledparle.com

L'entrepreunariat au Cameroun est un parcours du combattant. Dans cet exercice, nombre de jeunes dynamiques se sont cassés les dents. Mais ce n'est pas cet argument qui freine le courage des plus fervents. Ce n'est pas Yolande Sengard qui dira le contraire. La jeune femme travaille depuis un an à imposer sa marque dans le domaine du luxe au Cameroun.

Yolande Sengard, Lebledparle.com l'a rencontré pour comprendre son projet, ses motivations et l'évolution de son travail. Une discussion qui en vaut le coup. D'autant plus qu'en entrepreunariat, Yolande n'est pas à son coup d'essai. Née au Cameroun en 1983, la jeune dame rejoins quelques années plus tard la Belgique où elle déploie vite ses différentes entreprises. La plus importante et la plus reconnue reste aujourd'hui le snack bar cocktail, "Chez Yolande" très populaire dans la ville de Liège en Belgique.

Les camerounais de la diaspora y ont d'ailleurs leurs belles habitudes. Située au centre de cette ville très estudiantine, il est le lieu de rassemblement de camerounais de différentes générations. Bien motivée par cette première réussite, notre compatriote se spécialise par la suite dans l'évènementiel et réussi son pari en atteste nombre de reconnaissances obtenus dans les villes de Liege, Bruxelles ou encore au Luxembourg.

Cette expérience accumulée, Yolande Sengard se donne un défi plus grand et décide de lancer il y'a bientôt un an une marque de même nom dans la cosmétique et la dégustation. Appuyé par son compagnon l'artiste Junior Sengard, elle voyage toute l'année au Cameroun pour une meilleure gestion des stocks et une promotion adéquate. Selon les aveux de sa fondatrice, les produits phares et appréciés de sa clientèle sont d'une part les rouges à lèvres, un flacon or ultra hydratant, fondant et brillant qui sont particulièrement prisés par les dames de la "haute société" au Cameroun. Il faut dire que pour son coût de 15 000, ils ne sont permis qu'à ceux "qui donnent une priorité à la qualité".

D'autre part les parfums hommes et femmes qui ont crées le même engouement au sein des consommateurs de marque au Cameroun.